belouga a écrit:ça fait plusieurs
fois que je vois sur le forum des annonces pour des enchères mais quelqu'un pourrait il m'expliquer comment on enchérit pour ce type d'enchère? Est ce que cela fonctionne comme sur Ebay?
bonjours
déjà cela se passe dans les salles de ventes enchères auprès d'un commissaires priseur (assermenté)donc en premiers lieu il faut mieux être a proximité
il y a des jours d 'expositions avant la vente pour juger de la qualité état et du fonctionnement de ce que l on achète on pose les bonnes questions aussi
si un objet nous intéresse mais que l on ne seras pas la le jours de la vente on peu dépose un ordre achat avec un montant max que l on estime (en dépôt un chèque signée non rempli) avec le tel aussi .
il y a aussi maintenant des vente en lignes qui permette aussi d’enchérir en direct sur internet (cette fois faut donné son n°CB)
mon astuce surtout ne le répété pas je dépose un ordre achat et je n'y rend quand même et je vois si beaucoup prennent les enchères sans bronché et quand ils s 'essoufflent et croient en avoir fini avec son adversaire je me dévoile

"mais chut"
ou l on est présent ce jour la ,et on se défoule sur l'objet comme un malade au risque de payé plus chère qu’en commerce
donc prudence a ne pas se faire prendre au jeu les commissaires sont tres fort pour celaau prix acheté il y a des commissions ou frais supplémentaire a ajouter de l ordre de 12 a 17% a prendre en compte lors des enchères bien sur
pour ma part moi qui les fréquentes je peu vous dire que j en ai fait des affaires (des lots de montres dans des ventes courantes) avec des bonnes surprises sans êtres des extraordinaires faut pas rêvé non plus

j espère avoir été assez clair