Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vends] Projet à terminer : vintage 6152 avec Molnija 3601

Messagepar Jack Ryan » 10 Juin 2013, 12:50

Bonjour,

Je vends ce projet à terminer :

Je vais essayer d'être le plus précis possible, si vous avez une question, n'hésitez pas à poster sur ce topic.

- Boitier type 6152 : microbillé (il était chromé avant) - fond vitré - verre plexi bombé "vintage style"

- Support mouvement pour le boitier Molnija en métal non magnétique

- Joints de lunette et de fond fournis

- Cadran sandwich "customisé style vintage" marron/gris/noir

- Aiguilles "pencil" dorées "customisées vintage"

- Bracelet cuir marron patiné avec boucle acier

- Mouvement Molnija 3601 complet en bon état (tenue de l'heure non testée mais il tenait bien l'heure quand il était dans la montre gousset)

- Mouvement Molnija 3601 complet à 90% (balance ok) partiellement démonté, pour pièces.

- 2 tiges de remontoirs pour mvt Molnija neuves et non coupées

- Couronne diamètre 1.2mm pour tige du Moli.

- Cannon pinion provenant d'un mouvement Molinja 3602

- Clé outil spécial pour le fond de boitier.

Ce qu'il manque : rien

Ce qu'il faut faire :

Cadran : Le cadran n'a pas de pieds, il faut lui coller des pieds ou coller le cadran au double face sur le mouvement (très fréquent).

c'est un cadran sandwich qui est en deux parties, il faut coller les deux parties entre elles tel quel ou y mettre du "lume" avant de coller.

Cannon pinion : Le "cannon pinion" du Moli 3601 est "petit", une fois le cadran sandwich placé sur le mouvement, il n'est pas possible d'y mettre les aiguilles à causes de sa taille et de l'épaisseur du cadran.

Il faut donc instaler un "canon pinion" compatible en l'occurrence celui du Moli 3602 qui est plus grand.

L'opération est très simple, elle se passe coté platine de cadran, mes tournevis ne sont pas assez fin pour effectuer le travail, je peux vous donner toutes les informations relatives à ce changement sans problème.

Sinon vous pouvez utiliser un cadran "standard" dont l'épaisseur ne nécessitera pas le changement du pinion.

Remontoir : Les tiges de remontoirs et la couronne correspondante vous sont fournies, comme tout assemblage cela nécessite de régler la tige à la bonne dimension par rapport au boitier.

Voila c'est tout :)

Ayant plusieurs projets en route et les aléas de vie étant ce qu'ils sont, je me sépare de ce projet, j'ai mis des semaines à trouver, acheter, réceptionné ces pièces et faire microbiller le boitier.

PS : toutes les "petites" pièces ne sont pas sur les photos, de même que j'ai de nouvelles photos mais mon APN bug je ne peux pas les sortir, par contre je peux envoyer directement des MMS avec les photos prises de mon téléphone. (pour les intéressés seulement merci).

Modalités

Tarif : 250 EUROS ports inclus.

Paiement : Chèque / virement / paypal (+4%) / espèces si remise en main propre

Livraison : Colissimo recommandé avec suivi

Remise en main propre possible sur Taverny (95) - Paris Porte Maillot - Et alentours à voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jack Ryan
Curieux

Retour vers Petites annonces