Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Recherche Gousset budget max 100 €

Messagepar Nonomad » 25 Jan 2013, 20:10

Bonsoir les normaux,
Un ami m'a demandé de lui trouver une montre à gousset pour aller avec une costume trois pièces. :walk:
Vu que mon pote est du genre crevette :186d5539: , je cherche une montre pas trop grosse et plutôt fine, en acier, avec un budget aux alentours des 100€.
Auriez-vous ça dans vos boites à montres dont vous seriez prêt à vous séparer ?
Je pensais à quelque chose dans ce genre Image que j'ai dans ma boite perso.
Par avance merci
Arnaud
Nonomad
Dément

Re: Recherche Gousset budget max 100 €

Messagepar lepoulpe » 25 Jan 2013, 20:34

si je ne me trompe pas le baron a encore un gousset lip a vendre tu devrais te mettre en contact avec lui.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 25 Jan 2013, 21:39

Sinon, y'a Altaya :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Nonomad » 26 Jan 2013, 09:28

Tu sors. :antp:
Nonomad
Dément

Messagepar libellule70 » 26 Jan 2013, 15:26

Bonjour,
Je te propose cette jolie montre REXOR (marque française années 20/30)
Image
Diamètre 42.5mm
Epaisseur 9.8mm
Boitier doré à l'or fin avec belle gravure sur le cache-poussière
Image
Verre minéral bombé sans la moindre rayure
Cadran métal avec chiffres dorés en relief
Image
Aiguilles bleuies
Image
Mouvement signé ancre 15 rubis balancier compensé
Fonctionne parfaitement
Image
Chaine dorée finement ouvragée de 35 centimètres

90€ port compris Lettre Max (+3€ en Colissimo)
Echange possible à convenir
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Nonomad » 27 Jan 2013, 13:25

Bonjour et merci pour cette proposition. Je l'ai montré à mon ami, mais il recherche quelque chose de plus simple et un peu plus récent. Je crois que ça va être plus compliqué que prévu.
Désolé et merci quand même
Arnaud
Nonomad
Dément

Messagepar libellule70 » 27 Jan 2013, 13:41

Pas de blem ;)
Je te souhaite bon courage dans ta quête 8-)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 27 Jan 2013, 13:46

Et pourquoi pas un gousset russe ? Il y a plusieurs marques, la plus connue étant Molnija :

http://bijoux-montres.shop.ebay.fr/Montres-/14324/i.html?LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&_nkw=Molnija&cmd=Blend

En évitant les modèles récents que je trouve trop tape-à-l'œil, il y a moyen de se faire plaisir avec un gousset russe vintage à prix très doux.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar libellule70 » 27 Jan 2013, 14:12

Les mouvements MOLNIJA 3602 sont très fragiles au niveau du balancier, car ils n'ont pas d'Incabloc ou autres systèmes équivalents.
A la moindre chute, au moindre choc, l'axe du balancier casse... :cartonrouge:
libellule70
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 27 Jan 2013, 19:06

libellule70 a écrit:Les mouvements MOLNIJA 3602 sont très fragiles au niveau du balancier, car ils n'ont pas d'Incabloc ou autres systèmes équivalents.
A la moindre chute, au moindre choc, l'axe du balancier casse... :cartonrouge:

Euh, en dehors de quelques modèles contemporains, on ne trouve guère d'Incabloc sur les montres de poche, quelle que soit leur marque ou leur provenance... N'oublions pas que l'incabloc a été inventé en 1934, et ne s'est réellement démocratisé qu'après la Seconde Guerre mondiale. Il est donc normal que la plupart des montres de poche ne soient pas équipées de ce dispositif (la montre de marque Rexor présentée ci-dessus n'en a pas non plus :cartonrouge:).

En outre, autant la présence d'un dispositif antichoc est primordiale sur une montre-bracelet, que le port au poignet expose plus au risque de recevoir des chocs, autant elle n'est pas indispensable sur une montre-gousset qui reste douillettement à l'abri dans une poche et qui est garantie par sa chaîne contre les risques de chute.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Suivant

Retour vers Petites annonces