Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar chicotore » 28 Juil 2012, 12:35

Bonjour à tous,

Je cherche pour les vacances et pour faire un MOD ( :D ) une bonne vieille vostok amphibia ou tout autre modèle fiable, pas chère et que ne rechigne pas à se faire mouiller en mer :thumbsup:
Et oui j'ai trop peur de mettre ma Seiko Monster a l'eau ^^ donc si vous avez ça a vendre je suit votre homme ^^

Je cherche également un bezel "Dave Murphy" :thumbsup:

Merci
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar minicooper » 29 Juil 2012, 10:57

Salut,

Je ne comprends pas la raison pour laquelle tu as peur de mettre ta monster à l'eau ? Elle ne craint rien

Pour ton envie de vostok, le prix moyen est d'environ 70 euros fdp compris, plus un bezel 41 dollars et un insert à 22 euros> total d'environ 130 euros.

Pour ce prix tu auras une monster neuve !

De plus, il y a de forte chance qu'une fois que tu auras ta vostok, la monster termine dans sa boite.

L'Amphibian est moins bien fini, précision identique, remontage manuel et automatique, changement de date presque rapide. Mais elle possède un charme non négligeable. Tout ça pour dire, quelque soit la montre on revient toujours sur la vostok, et on est toujours autant surpris par sa robustesse et son charme. Ne pas oublier non plus sa taille, plus discrète qui participe a ça.

En conclusion, j'ai peur aussi pour mes seiko en vacances, pas de l’étanchéité, non juste de rayer le verre. Pas ce problème avec la vostok, verre rayé, du dentifrice sur un mouchoir et on frotte ! Oh la rayure est parti et c'est comme neuf.

bonne Vacances
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar poulacourve74 » 29 Juil 2012, 11:54

Salut ,
Je plonge avec ma seiko diver's 200 , ainsi que mes vostok plongeuse bleu , noir , et ma 1967 .
Les vostok verre plexi sont les seuls qui ont pris quelques "micro rayures" ( très vite parties ) car les plexi rayent super vite pour un rien .
Les seiko , ou les mako , ainsi que la vostok 1967 n'ont pris aucunes rayures sur le verre ni sur le boitier ....alors prendre simplement le bain avec .... :thumbsup:
C'est un peu bête de psychoter avec des montres qui sont super robuste , pour des activités ( les bain de mers , l'apnée , le canoé en rivière...) qui sont les mettent pas dans des conditions extrêmes
C'est aussi un réel plaisir de sortir de l' eau avec une montre massive comme une seiko ...

Les seules recommandations :a faire pour toutes les montres qui touchent la flotte
toujours vérifier que la couronne est bien vissée , quitte a la dévisser et la revisser pour être sur juste avant ( c'est ce que je fais)

Pour éviter les chocs thermiques du verre mais aussi des joints :je ne laisse pas ma montre en plein cagnard avant de la mettre a l'eau ! perso je la mouille avec de l'eau a t° ambiante , et je la mouille graduellement avec l'eau de mer ou de rivière dans laquelle je vais tremper mon c.l ! :angel4: Technique employée par un ancien dela plongée qui d’expérience malheureuse a trouvé cette astuces pour évité que la montre prennent l'eau et ou que de la condensation se forme a l’intérieur , malgré que la montres après test soit étanche !!

Après les activités aquatiques : dans un bol d'eau de pluie ou distillé ( pour fer a repasser) a t° ambiante ta montre tu mettra !
ne serais-ce qu'une dizaines de mins ....ça évite tous les problèmes liés a l'eau de mer , de rivière , pour les joints , les bracelets/ boitier ....mais aussi pour les pompes qui rouilles vite notamment sur les vostok et auxquels ont ne fait pas attention ...vous faites attention a vos pompes de montres vous ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Avatar de l’utilisateur
poulacourve74
Fou furieux
 
Messages: 2844
Inscrit le: 22 Juil 2011, 15:41
Localisation: Marseille

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar Untel » 29 Juil 2012, 15:46

Merci pour toutes ce infos, je retiens. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36540
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar minicooper » 29 Juil 2012, 20:35

Franchement Non ! je ne pense jamais aux pompes. Jamais eu de soucis
Avatar de l’utilisateur
minicooper
Intéressé
 
Messages: 184
Inscrit le: 24 Juil 2012, 19:49
Localisation: Toul

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar chicotore » 30 Juil 2012, 19:06

Merci pour vos messages, donc en gros je peu mettre ma Seiko a l'eau sans problème :D si elle prend l'eau c'est garantie ou pas ?
Pour le rinçage, un rinçage bien abondant à l'eau du robinet ça doit le faire aussi non ?

Et pour finir, le bracelet métal ça le fait aussi ? ou vos mieux assurer le coup avec un nato ?


Sinon je cherchais aussi d'occase une seiko plongeuse style diver 200 même en vintage mais ça reste quand même pas donné :shock: si je pouvais trouver une bonne vieille diver's 200 dans les 40 ou 50€ ça serait le top :thumbsup:

thx
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar Untel » 30 Juil 2012, 21:10

chicotore a écrit:...
Pour le rinçage, un rinçage bien abondant à l'eau du robinet ça doit le faire aussi non ?

Et pour finir, le bracelet métal ça le fait aussi ? ou vos mieux assurer le coup avec un nato ?


Il n'est pas conseillé de rincer une montre à l'eau du robinet parce qu'elle est généralement calcaire.
Pour le bracelet métal pas de problème mais ça impose de bien le rincer, comme le boitier.
Avec un nato le problème ne se pose pas mais il restera par contre humide un petit moment après ta sortie de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36540
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [cherche] Vostok amphibian et autres

Messagepar chicotore » 30 Juil 2012, 21:17

Le problème c'est que je vais pas avoir d'eau déminéralisé pendant mes vacs donc .... :lol:
Mécaniques: Jaragar Monaco 24 ( HS ), BagelSport submariner pepsi, Fuyate mikrotimer, cjiaba "speedmaster", Marina Militare Luminor 44 mm, Seiko Monster orange
Quartz: Festina chrono, Lotus rétrograde orange
Avatar de l’utilisateur
chicotore
Passionné
 
Messages: 404
Inscrit le: 04 Déc 2011, 20:21


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités