Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Tige de couronne pour TY2530

Messagepar Mark5 » 20 Juil 2012, 09:55

Oyez oyez braves gens !

Je suis à la recherche d'une tige de couronne pour un TY2530 (vous remarquerez la parfaite synchronisation entre le titre du topic et son contenu).
Un collègue qui s'est pris une MM sur mes conseils n'a rien trouvé de mieux que de la faire tomber sur du carrelage.
Du coup, paf !

Mes connaissances horlogères étant plus que limitées, il est fort possible qu'une tige de remontoir d'un autre mouvement chinois soit compatible.

Si vous avez ça, n'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci d'avance.


Pour info, voici un lien chez Ofrei concernant le mouvement sus nommé : http://www.ofrei.com/page1119.html (pas de d'ancre dans la page, faut dérouler)
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [CHERCHE] Tige de couronne pour TY2530

Messagepar monsieurbaron » 20 Juil 2012, 10:25

Il peut faire chauffer la tige pour la dégripper, la dévisser de la couronne, remplacer le morceau par une rallonge et visser le morceau restant au bout.
http://www.outils-horloger.de/html/petit_materiel.php?id=7722lf

Image
monsieurbaron
 

Re: [CHERCHE] Tige de couronne pour TY2530

Messagepar Mark5 » 20 Juil 2012, 11:34

J'y avais pensé, mais la tige de couronne est cassée à ras de la couronne.
Pour la sortir, ça risque d'être fin chiant.

Pour la petite histoire, la tige n'a pas été cassée lors de la chute.
En effet, lorsqu'elle est tombée, une aiguille s'est barrée.

La collègue a alors voulu démonter la montre pour la remettre.
N'y connaissant rien, il a tiré comme un bourrin sur la tige de couronne pour la faire sortir (afin de sortir le mouvement).
Et la, paf ! C'est le drame.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 54 invités