Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 19:06

dupont666 a écrit:même pas en rêve (c'est de l'humour...)
prix de cette montre 599€ - elle peut se trouver en soldes certainement mais à 150€ dans l'état neuf ou elle est : c'est CADEAU !


Je plussoie msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar vitiflor » 07 Juil 2012, 19:12

Mais alors qu'est ce qui peut justifier une telle dégringolade du prix en occase pour une montre récente?

L'image de marque?
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3359
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2012, 19:15

Non mec, le cours du laiton....
monsieurbaron
 

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar vitiflor » 07 Juil 2012, 19:22

Ah ouais? J'y avions point pensé.... :crazy: msp_sneaky
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3359
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar Reno » 07 Juil 2012, 19:24

vitiflor a écrit:Mais alors qu'est ce qui peut justifier une telle dégringolade du prix en occase pour une montre récente?

L'image de marque?


Oui. Le marketing plus fort que le réel. Il faut se soumettre.


Ça, et plus sérieusement ce positionnement "difficile"… pour le grand public, au-delà de 100€, c'est trop cher (sauf si c'est une vraie marque sérieuse, comme Gucci ou Armani, les célèbres horlogers transalpins, enfin du luxe, quoi) ;
Pour l'amateur d'horlogerie raffinée, le pur, le vrai, en-dessous de 2000€, ça l'angoisse.

Alors une montre à 600€, c'est soit trop cher, soit pas assez.



Tu fous un label suisse (Tissot, Hamilton…) dessus, même si c'est un mirage, ça se vend ; tu mets Yonger & Bresson, c'est plus compliqué.

C'est comme ça… ça prendra du temps.
Au moins jusqu'à ce que se fasse jour une petite communauté de ceux qui auront eu ces montres en leur possession, et qui pourront s'étonner du décalage entre le discours ambiant, et la réalité des produits.

Ou alors une campagne marketing en béton. C'est même ce que Ambre a de mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81691
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar dupont666 » 07 Juil 2012, 19:39

Bonsoir à tous et merci pour vos remarques.
Il est vrai que YONGER et BRESSON ont souffert d'une certaine image, principalement liée à une ancienne publicité.... rien que de le dire, la musique me revient en tête....
n'empêche que cette Diderot est une bonne montre, lourde, élégante, bien finie et qui se démarque de la concurrence. Alors pourquoi la vendre ???
ben, comme vous tous. Collectionneur dans l'âme, je veux passer à autre chose et je vends. Je risque de le regretter....certainement.
Pourquoi ce prix que je qualifie de bas : parce que j'ai pris ma décision et je veux en faire profiter.
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar Sistersa » 07 Juil 2012, 20:11

:icon_gratgrat:
110 dernier prix
:aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar dupont666 » 07 Juil 2012, 20:25

Hélas, célakélos !
40€ de plus à trouver.... une petite piste pour celà :
tu arrêtes de fumer, tu prives ta femme de sortie (dis pas que c'est moi qui l'ai dit), tu casses la tirelire des enfants et tu mets ça sur le compte du chien ou du chat qui voulait acheter une autre marque de croquettes, tu vends ta voiture (ça te laissera quelques centaines d'euros de bénef), tu braques la banque du quartier (là aussi tu ne dis pas que c'est moi qui l'ai dit)....etc... il doit y avoir d'autres solutions !!! tout ça avec humour biensûr. Aucune méchanceté.
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar Sistersa » 07 Juil 2012, 20:47

Kiki
Viens de faire affaire sur le bon coin la même 100 euros fdp compris
Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
Sistersa
Fou furieux
 
Messages: 1010
Inscrit le: 02 Juin 2012, 17:54

Re: YONGER et BRESSON Diderot automatique

Messagepar dupont666 » 07 Juil 2012, 20:51

Content pour toi et vraiment sans aucune rancune. C'est une excellente affaire que tu as réalisé.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
dupont666
Intéressé
 
Messages: 249
Inscrit le: 14 Mai 2012, 18:22

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités