Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar Roque Basse » 13 Juin 2012, 15:31

Kahouane a écrit:
narayama a écrit:...

Edit RB : pas sport d'en rajouter une louche et de conclure qu'il faut s'en tenir aux montres.
Pour ce qui est de la politique, il y a pleins de forums qui trainent sur internet qui sauront certainement apprécier tes remarques à leur juste valeur.


Fichtre, les choses changent.

Art.1: Les digressions sont autorisées sauf quand elles sont interdites.


Pour être bien clair, je pense qu'il n'est pas nécessaire, sur un forum dont le sujet principal est les montres, de parler de politique.
Si vous y tenez, il est toujours possible de créer un sujet dans la rubrique hors sujet et d'exposer son point de vue.
Sinon, on arrive toujours à la même chose, c'est à dire des disputes.

Par exemple et pour caricaturer un peu, un adhérent au Front National et un adhérent au Parti Communiste peuvent parfaitement aimer les MM, mais ensuite, je ne suis pas certains qu'ils s'accordent si on aborde la politique.

Pour finir, les opinions de Narayama sur la ville de Versailles, et bien je pense que beaucoup s'en fichent et qu'elles n'ont que peu de lien avec l'AquaRiva Hamilton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Juin 2012, 15:36

narayama a écrit:
narayama a écrit:...

Mais Roque Basse a bien raison, tenons-nous en aux montres. On s'égare...

Edit RB : pas sport d'en rajouter une louche et de conclure qu'il faut s'en tenir aux montres.
Pour ce qui est de la politique, il y a pleins de forums qui trainent sur internet qui sauront certainement apprécier tes remarques à leur juste valeur.


Mignon ça, l'arrivée du grand n'importe quoi sur MGN :cry:

Bref.

EDIT : prévenez-moi avant de me kicker, j'ai tous mes posts de démontage/remontage à copier avant :thumbsup:


j'aimerais savoir en quoi l'intervention de Roque BAsse est du "n'importe" quoi ?
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar narayama » 13 Juin 2012, 15:37

Oui, mais il est fait une montagne de rien du tout : je réagissais à la remarque que Versailles était une bien belle ville (assertion de notre Baron adoré), puis, puis, puis...

Jusqu'ici, les discussions et digressions étaient choses courantes (sinon même la spécificité du lieu). Les échanges politiques ont été de bonne tenue et cela à très rarement dégénéré (Cf. les discussions avant les élections ou sur la tuerie dans le sud).

On peut raconter plein de choses, mais si les rappels des faits historiques fâchent, alors là ça devient problématique :icon_gratgrat:

EDIT: Réponse à


antoinezrx1200s a écrit:[...]
j'aimerais savoir en quoi l'intervention de Roque BAsse est du "n'importe" quoi ?


:arrow: MP
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Juin 2012, 15:46

perso, que tu trouves que Versailles soit une ville aseptisée, etc.... je m'en fiche, c'est ton avis....
mais tu avoueras que la tirade qui a suivi sur la pertinence de son existence, c'était vraiment "chercher la merde" !!
qu'est ce que cela apporte de plus au débat ?
tu l'as reconnu toi même d'ailleurs, c'était too much !

alors, t'as bonne gâche, après coup, de te réfugier derrière les évocations historiques ...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar narayama » 13 Juin 2012, 15:51

Non, la tirade sur Versailles est un clin d'oeil envoyé en MP au Baron et qu'il a eut la délicatesse de reproduire ici. Je ne me serais pas permis de balancer ça dans un lieu "ouvert". Dans ce qui a été édité par RB, j'ai parlé des Evénements de mai 1871. Point.

Faut pas tout confrondre :?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar monsieurbaron » 13 Juin 2012, 15:54

narayama a écrit:Non, la tirade sur Versailles est un clin d'oeil envoyé en MP au Baron et qu'il a eut la délicatesse de reproduire ici. Je ne me serais pas permis de balancer ça dans un lieu "ouvert". Dans ce qui a été édité par RB, j'ai parlé des Evénements de mai 1871. Point.

Faut pas tout confrondre :?


Euuuuuuuuuuhhhhhh
La "Commune" je l'ai trouvé seul. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(bananes pour tout le monde, c'est ma tournée)
difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana
monsieurbaron
 

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar Roque Basse » 13 Juin 2012, 15:55

narayama a écrit:Dans ce qui a été édité par RB, j'ai parlé des Evénements de mai 1871. Point.

Faut pas tout confrondre :?



ça n'est pas vrai. Tu parlais d'un édifice religieux de Paris comme d'une verrue, ce qui a fortement heurté ma sensibilité de Catholique pratiquant.

C'est de toute manière plus la méthode que le contenu qui m'a poussé à réagir.

La technique qui consiste à dire "je parle d'un truc mais tu as raison, il ne faut pas en parler" est très utile sur les plateaux de télévision pour les politiciens qui manient la langue de bois, elle est simplement désagréable ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar whysea » 13 Juin 2012, 15:56

aaaaaaaah fait chier, vous allez me l'user mon image :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Juin 2012, 15:58

Eh bien il faut excuser ceux d'entre nous ( dont je suis !) qui en sont pas assez "subtils" pour comprendre ou saisir tes "clins d'oeil" !!

...Et historiquement, elle mériterait de disparaître de la carte, mais ça, c'est une position sans doute un tantinet excessive...


Allez, je pense sincèrement qu'il vaut mieux en rester là !

Allumer la mèche et courir chercher un seau d'eau juste après, ça commence à bien faire ....
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: (Cherche) Ma Licorne - Hamilton AquaRiva

Messagepar narayama » 13 Juin 2012, 16:06

Pour ma part, je pense sincèrement que tout est parti très vite sur une connerie.

La remarque sur le Sacré Coeur était esthétique (ce qui est discutable) et historique (ce qui ne l'est pas). Elle a heurté Roque Basse, ce que je regrette, mais pour autant cela peut être discuté. Editer un message et ensuite que tout parte en vrille, ce n'est pas la bonne méthode à mon sens.

Mais je suis chez vous ici :icon_respect: et quand à Rome on trouve que la toge est trop longue ou pas assez échancrée dans le dos, ben on se dit qu'il est temps d'aller voir à Sparte comment cela se passe. Ce que je fais, le temps de recopier mes posts qui sont important pour moi ;-)

Voilà, tempête dans un verre d'eau sur la butte Montmartre (c'est de saison) et un peu plus de calme pour tout le monde d'ici peu :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités


cron