Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[ECHANGE] - YEMA, STOIC, SWATCH,... etc.

Messagepar bobibu-le-terrible » 26 Sep 2023, 16:50

Membre du forum depuis plus de 10 ans, j'aime tester de nouvelle montre et je souhaite faire des échanges plutôt que des ventes.
L'idée est de partir sur la valeur indiqué de ma montre + un soulte (à définir au profit de qui) pour que l'échange soit équitable.
Si une de mes montres vous intéresse où que vous souhaitez vous séparer d'une des vôtres, c'est le moment.
Je n'ai pas de préférence particulière (chinoise, japonaise, française, allemande, suisse,... etc.)

STOIC PILOT - PARTIE CHEZ UN MEMBRE DE MGN (merci au forum)

YEMA SOUS-MARINE VINTAGE - PARTIE SUR CHRONO.24


Swatch Body&Soul - 105€ + fdpin
La fameuse Swatch Body&Soul, elle fut pendant de nombreuses années le meilleur point d'entrée aux montres Suisses.
Avec son mouvement ETA squeletté et son boitier Irony en inox elle réunit le meilleur de la production de Swatch.
Avec l'arrivée de leur nouveau mouvement (moins couteaux à produire), ce modèle équipé d'un traditionnel et robuste mouvement a été arrêté.
- Vers 2010
- Spécificité technique : étanchéité 3ATM / diamètre 38-39mm / corne à corne 44,7mm / épaisseur 11mm.
- Mouvement automatique ETA 2841-1, boîtier inox, verre plexi.
Rapport de condition :
Je dois avoir les papiers, la boîte et le bracelet métal d'origine mais je ne ne sais plus où... je vais essayer de les retrouver mais considérons que la montre est fournie uniquement avec un bracelet silicone (peu porté).
Bon état général mais montre portée (nombreuses petites rayures mais pas d'impactes ou de grosse rayure)
Bon fonctionnement du mouvement
Provenance :
Boutique Swatch
https://www.swatch.com/fr-fr/body-soul- ... S100G.html
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par bobibu-le-terrible le 28 Déc 2023, 01:54, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: [ECHANGE] - YEMA, STOIC, SWATCH,... etc.

Messagepar frelon77 » 27 Sep 2023, 06:47

bobibu-le-terrible a écrit:YEMA SOUS-MARINE VINTAGE - 165€ + fdpin
Montre Yema sous-marine (reférence 92.12.14) avec son superbe cadran bleu métallisé, son boîtier original et sa petite touche de couleur apportée par l'aiguille des secondes. La collection "sous-marine" est actuellement relancée par Yema.
- Années 60-70
- Spécificité technique : étanchéité 4ATM / diamètre 35,3mm / entrecorne 19mm / épaisseur 12mm.
- Mouvement automatique France Ebauche 4611 ou 140-1-C, guichet date, boitier chromé et fond inox, verre minéral, cadran bleu métallisé.
Rapport de condition :
Sans boîte et sans papier d'origine
Bon état général (pour du vintage) mais montre portée et ancienne (rayures et impactes) / verre minéral en bon état / lunette tournante bloquée (je n'ai pas essayer de forcer non plus)
Bon fonctionnement du mouvement (mais la masse oscillante à l'air de ne pas fonctionner) / changement de date OK
Salut,
Tu aurais une photo du mouvement ?
Car autant le FE 4611 est bien à remontage automatique (Cf. Inscription sur le cadran), autant si c'est un FE 140, c'est qu'il a été remplacé, car lui est à remontage manuel (ce qui pourrait expliquer que la montre ne semble plus avoir de remontage automatique). ;)
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [ECHANGE] - YEMA, STOIC, SWATCH,... etc.

Messagepar bobibu-le-terrible » 27 Sep 2023, 12:32

frelon77 a écrit:Salut,
Tu aurais une photo du mouvement ?
Car autant le FE 4611 est bien à remontage automatique (Cf. Inscription sur le cadran), autant si c'est un FE 140, c'est qu'il a été remplacé, car lui est à remontage manuel (ce qui pourrait expliquer que la montre ne semble plus avoir de remontage automatique). ;)

Merci pour l'information, je vais regarder.
J'ai pas le matériel adapté pour l'ouverture du fond... je passe chez un horloger pour qu'il me l'ouvre et je te dis. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: [ECHANGE] - YEMA, STOIC, SWATCH,... etc.

Messagepar bobibu-le-terrible » 27 Sep 2023, 20:50

C'est un FE4611 et finalement la masse oscillante fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobibu-le-terrible
Passionné
 
Messages: 393
Inscrit le: 05 Avr 2011, 16:57

Re: [ECHANGE] - YEMA, STOIC, SWATCH,... etc.

Messagepar frelon77 » 27 Sep 2023, 21:16

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités