Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

(recherche) accus pour kinetic

Messagepar fanfan » 06 Avr 2022, 22:56

bonjour j ai en ma possession une seiko kinetic qui as besoin d'un changement d'accus qui ne se trouve pas dans le réseau habitué aux dire de mon horlogé le mouvement est un 9T82A et l'accus MT 616 j ai beau regarder sur internet je trouve pas le bon brochage si quelqu'un as deja eu ou as des infos je suis preneur
merci
ImageImage
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Re: (recherche) accus pour kinetic

Messagepar Reno » 06 Avr 2022, 23:03

Tu ne trouves pas ton bonheur sur Ali ?

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... Text=MT616

EDIT : le soucis, c'est la petite patte métallique, c'est ça ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar fanfan » 07 Avr 2022, 11:15

Reno a écrit:Tu ne trouves pas ton bonheur sur Ali ?

merci pour la reponse sur ali j ai deja cherché effectivement s'est bien cette petite piece qui est specifique a chaque "mouvement " surtout pour 9t82
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Reno » 07 Avr 2022, 11:24

C'est ce que je craignais.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Tictac40 » 07 Avr 2022, 12:04

fanfan a écrit:
Reno a écrit:Tu ne trouves pas ton bonheur sur Ali ?

merci pour la reponse sur ali j ai deja cherché effectivement s'est bien cette petite piece qui est specifique a chaque "mouvement " surtout pour 9t82

Une batterie c'est une face "+" (sauf erreur le dessus) et un côté ... " - " :mrgreen:

La petite "plaque" métallique n'a rien à voir avec la batterie/pile et normalement n'est en contact qu'avec le pôle " - " (à vérifier sur ton exemplaire). Je ne sais pas comment la "plaque" est fixée au-dessous de la batterie, probablement par une micro soudure mais tu dois pouvoir la désolidariser de la batterie en passant une lame fine entre la plaque et la batterie. Et tu réutilises cette plaque avec la batterie neuve.

De toutes manières cette batterie MT616 est vendue sans plaque ... c'est donc bien que ta plaque n'en fait pas partie.

Quelque chose me dit que ton horloger ... il n'a pas trop eu l'envie de se casser la tête :roll:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 07 Avr 2022, 18:01

fanfan a écrit:sur ali j ai deja cherché effectivement s'est bien cette petite piece qui est specifique a chaque "mouvement " surtout pour 9t82

De ce que je vois sur Cailber Corner l'accus pour le 9T82 n'est pas disponible pour les SAV en dehors du Japon :shock:

Image

Étonnant :icon_gratgrat:

Peut-être une piste ... ICI : l'accu MT616 aurait été remplacé par le Panasonic MT516 qui lui se trouve sur le web.

After doing a bit of research I believe the 9T82 capacitor was a Panasonic MT616 Seiko part number 3027 29Y then changed to a MT516 Seiko part number 3027 V1Z. If this is the case it would be a lot cheaper to buy the 3027 V1Z about £10 and get someone to fit ,rather than being ripped of by Seiko Japan. Any input would be appreciated.

En Google français :mrgreen: :

Après avoir fait un peu de recherche, je pense que le condensateur 9T82 était un numéro de pièce Panasonic MT616 Seiko 3027 29Y, puis remplacé par un numéro de pièce MT516 Seiko 3027 V1Z. Si tel est le cas, il serait beaucoup moins cher d'acheter le 3027 V1Z environ 10 £ et de faire en sorte que quelqu'un s'adapte, plutôt que de se faire arnaquer par Seiko Japon. Toute contribution serait appréciée.
Tictac40
Fou furieux

Retour vers Petites annonces