Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar Abbazz » 14 Déc 2011, 16:27

COSSENET a écrit:Existe t-il des diver à aiguille radio-pilotée.

Comme l'a dit notre céphalopode national, Casio fait des montres radiopilotées sans souci. Voici à peu près toutes les montres "Wave Ceptor" qu'on peut trouver aujourd'hui en neuf chez Casio : http://www.montrespace.com/montre-casio/montre-casio-wave-ceptor.html?limit=all

Le top, c'est la série "Oceanus" : solaire, boîtier titane, verre saphir, étanchéité 20 bars, finition haut de gamme, prix à l'avenant. Il faut guetter les fins de séries. Par exemple, on trouve ce modèle "FIFA" à 297 euros sur le net :

Image
Crédit photo : Montrespace

Image
Crédit photo : Montrespace

Sinon, il y a la gamme "Edifice", qui est plus abordable, mais dont la finition est un peu inférieure (boîtier acier, verre minéral). Par exemple celle-ci, étanche à 10 bars, mais qui n'est pas solaire, coûte 178 euros :

Image
Crédit photo : Montrespace

Et puis bien sûr, les G-Shock, mais il faut aimer le look. Elles existent en affichage numérique, comme ce modèle Riseman à 184 euros (solaire, étanche 20 bars, thermomètre, baromètre, altimètre) :

Image
Crédit photo : Montrespace

Ou alors en affichage analogique, comme cette GIEZ à 244 euros (solaire, étanche 20 bars) :

Image
Crédit photo : Montrespace

Il y a aussi plein d'autres modèles radiopilotés moins onéreux (les tarifs démarrent autour d'une cinquantaine d'euros). À mon avis, pour une plongeuse destinée à servir sous l'eau, il vaut mieux prendre un modèle solaire, car cela permet de limiter les ouvertures du dos. Les problèmes d'étanchéité surviennent toujours à cause d'une mauvaise fermeture du dos. Personnellement, j'ai déjà eu des montres ruinées à cause de vendeurs de montres de galerie commerciale ayant coincé le joint en refermant le boîtier après un changement de pile, alors je préfère avoir une montre que l'on n'a pas besoin d'ouvrir en service normal...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar COSSENET » 15 Déc 2011, 12:07

Voilà de bons conseils que je vais suivre. la Gshock c'est sur que c'est bien mais je suis plus traditionnel. Il me faut des aiguilles.
Que penses-tu des suuntoo ?
COSSENET
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 13 Juil 2011, 11:25

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar whysea » 15 Déc 2011, 12:13

COSSENET a écrit:Voilà de bons conseils que je vais suivre. la Gshock c'est sur que c'est bien mais je suis plus traditionnel. Il me faut des aiguilles.
Que penses-tu des suuntoo ?


Il font des modèles à aiguilles chez Suunto ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar COSSENET » 16 Déc 2011, 15:40

J'en sait rien - Je n'arrive pas à voir toute leur collection. J'ai vu un mec qui en vait une à Seigosse, un surfeur de la mort. J'avais l'iompression que c'était une poele à frire autour du poignet !
Et les Seiko Kinetic - C'est quoi exactement ?

Laurent
COSSENET
Curieux
 
Messages: 56
Inscrit le: 13 Juil 2011, 11:25

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar Abbazz » 16 Déc 2011, 17:20

Suunto, j'aime pas trop, et puis la fiabilité de certains modèles a l'air discutable. Je pense que c'est plus fait pour faire son jogging autour du Lac du Bois de Boulogne que pour plonger dans la fosse des Mariannes...

Les montres Kinetic, c'est le même principe que les automatiques : ça se recharge avec les mouvements du poignet. Personnellement, je préfère les solaires, mais ça n'engage que moi...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar servan » 16 Déc 2011, 18:02

Abbazz a écrit:Je pense que c'est plus fait pour faire son jogging autour du Lac du Bois de Boulogne que pour plonger dans la fosse des Mariannes...
Pour la plongée, il y a des modèles spécifiques comme la D9 par exemple
http://www.suunto.fr/global/en/products ... x-titanium

Elle va pas aller dans la fosse des Mariannes, mais le plongeur non plus. ;)
Par contre elle gère 8 gaz pour plannifier une plongée Trimix (limitée à 120m en france ce qui fait déjà une belle plongée...)
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
servan
Intéressé
 
Messages: 181
Inscrit le: 25 Mai 2011, 21:05
Localisation: Bretonnie

Re: Ca........, du rarement vu !!!!!!

Messagepar Abbazz » 17 Déc 2011, 09:49

servan a écrit:
Abbazz a écrit:Je pense que c'est plus fait pour faire son jogging autour du Lac du Bois de Boulogne que pour plonger dans la fosse des Mariannes...
Pour la plongée, il y a des modèles spécifiques comme la D9 par exemple
http://www.suunto.fr/global/en/products ... x-titanium

Elle va pas aller dans la fosse des Mariannes, mais le plongeur non plus. ;)
Par contre elle gère 8 gaz pour plannifier une plongée Trimix (limitée à 120m en france ce qui fait déjà une belle plongée...)

Ouais, évidemment, si tu prends les ordinateurs de plongée... :mrgreen:

Mais j'avais plutôt à l'esprit les modèles qu'on voit plus couramment dans les vitrines, comme ça :

Image
Crédit photo : Suunto

Ou ça :

Image
Crédit photo : Suunto

Et pis Suunto, c'est même pô radiopiloté !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 59 invités