Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vendue] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Fana » 19 Oct 2021, 01:49

Salut les Normaux !

Suite à l’achat d’une seconde DH 1964, je me sépare de cette belle Himalaya bleue achetée neuve en août de cette année. Il s’agit d’une version automatique 40mm et 20mm d’entre-cornes, stop-seconde, remontage couronne, verre saphir et cuir marron très réussi et confortable. Plus de détails ici : https://www.lip.fr/fr/247-himalaya-40-mm-automatique-saphir.html

Elle est en superbe état et quant au bracelet je l’ai porté une semaine.

Venons-en à un détail qui a grandement son importance. Je pourrais sans problème, ni vu ni connu, vous la vendre comme neuve. Or, la garantie n’est plus, car je l’ai ouverte proprement pour retirer la masse oscillante. Je trouvais son bruit assez pénible… Ainsi transformée en mécanique (opération qui se fait bien sur ce Miyota, Lip a d’ailleurs vendu une version de l’Himalaya amputée du rotor, preuve qu’il supporte bien le remontage couronne), elle a un certain charme.
Notez qu’au passage j’en ai profité pour retirer 2 belles poussières sur le cadran… La masse oscillante sera bien entendue fournie et je peux sur demande la remettre en place.

De fait, mon prix en tient compte. Affichée à 400€ en boutique, j’en demande seulement 190€ fdpin (en France métropolitaine). Je pense très honnêtement qu’à ce prix là vous en aurez sacrément pour votre argent, il s’agit là d’une très belle Lip. Pour le paiement, comme d’habitude via PayPal entre proches ou virement bancaire.

Quelques photos, je peux en ajouter sans problème sur demande.

Image

Image

Image

Merci à MGN pour le support :)
À bientôt
Fana
Dernière édition par Fana le 22 Oct 2021, 15:02, édité 2 fois au total.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579

Messagepar Kriko » 19 Oct 2021, 10:32

La masse oscillante a disparu?

Edit: ah ok je viens de voir ça dans la description.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579

Messagepar Fana » 19 Oct 2021, 19:56

Pour info, je suis ouvert à la négo (petite remise, ajout de bracelets) mais pas à l’échange car cette vente servira vraiment à compenser l’achat de la Dan Henry
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Fana » 21 Oct 2021, 07:36

Salut !

On m’a fait comprendre que le prix était un peu élevé compte tenu de la modif… Bon ok j’y ai réfléchi et je la passe 190€. À prendre ou à laisser :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar frelon77 » 21 Oct 2021, 11:06

Très bon choix la deuxième 1964, j'espère que tu as pris la plus belle :P (une bicompax pour changer), j'ai personnellement changé ma tricompax pour une bicompax evil panda lorsqu'elle est sortie, et j'en suis toujours ravi (contrairement à la tricompax dont je m'étais lassé car trop chargée à mon goût). :thumbsup:
Pour la manip de la masse oscillante, ta franchise est toute à ton honneur. J''avais fait la même sur ma Seagull Aqua Terra pour les mêmes raisons, rien de choquant pour moi.
Pour la question du prix, je ne suis pas client de ce modèle mais sincèrement pour une montre qui a trois mois, le premier prix ne me semblait vraiment pas déconnant.
Perso, si demain j'avais un problème sur une montre comme celle-ci, je ne me priverais pas de remonter proprement la masse et de l'envoyer en garantie sans aucun scrupule ...

Bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Fana » 21 Oct 2021, 11:55

Merci Frelon !
Pour la renvoyer, j’y ai pensé mais je suis certain qu’avec une loupe on doit voir qu’elle a été ouverte. Je ne sais pas s’ils vérifieraient mais pas envie de m’embêter avec ça. Puis c’est de ma faute tant pis !
Je vais être patient, à ce prix elle devrait faire un heureux sans aucun problème, d’autant qu’elle n’a pas la moindre rayure

Pour la DH j’ai hésité avec la bi-compax mais justement à l’inverse je trouvais la partie inférieure du cadran un peu trop vide pour le coup :D Puis j’aime tellement les tri-compax… J’ai pris la reverse panda qui sera déjà bien différente de mon actuelle :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Oct 2021, 08:28

Image
Un p'tit bruit de clochettes pour dire qu'elle me plait bien, la LIP.
Le prix me parait tout à fait raisonnable.
La suite en MP.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Oct 2021, 14:45

PayPay envoyu !
Paypal recevu ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Vends] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Fana » 22 Oct 2021, 15:01

Recevu !

Merci Nico et MGN, content que la belle reste sur le forum :)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vendue] Lip Himalaya 671579 - 190€

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Oct 2021, 15:58

Ça fait un petit moment que ça me trottait dans la tête, une Hima comme celle ci.
msp_love
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fana et 28 invités