Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[CHERCHE] Seiko SKX007

Messagepar Garcimore » 31 Déc 2020, 15:54

Salut les normaux,
Après avoir eu une SKX013 et une SKX007, me voila encore en train de regretter de les avoir vendue (pas trop la SKX013 car si la taille est bonne, je la trouve disproportionné).
Alors je cherche une Seiko SKX007 en bon état pour corriger ça :)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Re: [CHERCHE] Seiko SKX007

Messagepar Speed » 04 Jan 2021, 19:25

Salut

Il y en a plusieurs qui traine sur eBay et LBC en ce moment, tu as jeté un oeil? ;)
Speed

Messagepar ergel » 04 Jan 2021, 23:01

Et pas une des nouvelles SRPD55K2 par exemple ?
J'en ai pris une, on est proche de la SKX, l'histoire en moins, le remontage manuel en plus :)
Et le prix joue en sa faveur... Les gars vendent les SKX un peu cheros je trouve, d'ailleurs j'avais payée la mienne trop chère en regardant en arrière...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 04 Jan 2021, 23:02

Speed a écrit:Salut

Il y en a plusieurs qui traine sur eBay et LBC en ce moment, tu as jeté un oeil? ;)

Oui, bien sur. Le problème est que sur ebay on les trouve en occas au prix de neuf (245€) et plus.
Le bon coin je ne regarde plus. Selon mon expérience, la plupart du temps a été une perte de temps. Annonces sur des produits déjà vendus, pas d'expédition, surprises de dernière minute et autres délires. Je passe mon tour. :(
Si je ne trouve pas en occas j'achèterai une neuve mais je peux patienter encore un peu.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Garcimore
Dément

Messagepar Garcimore » 04 Jan 2021, 23:09

ergel a écrit:Et pas une des nouvelles SRPD55K2 par exemple ?
J'en ai pris une, on est proche de la SKX, l'histoire en moins, le remontage manuel en plus :)
Et le prix joue en sa faveur... Les gars vendent les SKX un peu cheros je trouve, d'ailleurs j'avais payée la mienne trop chère en regardant en arrière...

J'ai essayé deux SRPD. La 67 et la 57. Très jolies mais ça ne marche pas pour moi. Alors je veux retenter une dernière fois la SKX007 avant que elles deviennent rares :oops:
Garcimore
Dément

Messagepar Speed » 05 Jan 2021, 09:36

C'est bien ça le problème, c'est recherché, et plus fabriqué, alors les prix montent.

Je regardais moi aussi il y a quelques temps, pour en faire un mod. Mais les prix sont tellement élevés en occaz, qu'il revient moins cher d'acheter toutes les pièces pour assembler soi même sa montre.
Speed

Messagepar Kowalski » 05 Jan 2021, 10:14

Et pourquoi pas une HEIMDALLR?
j'ai le modèle MM300, je ne regrette absolument pas ma SKX, elle est supérieure en tout: bracelet, saphir, mouvement, insert, même le lume est excellent.

Photo du site
Image

Le modèle classique
Image

https://heimdallrwatch.com/store/
Kowalski
Intéressé

Messagepar ergel » 05 Jan 2021, 12:42

C'est le vrai site de la marque ? Histoire d'être sûr :)
Au passage, sans trop polluer le post de Garcimore, moi j'aime celle-ci :
https://heimdallrwatch.com/store/HEIMDA ... p238555212
Mais pas avec couronne à gauche ! Et je ne l'ai pas trouvée, le fond jaune avec couronne à droite n'est pas le même et fait plus matifié...
Les Heimdallr sur Ali, ce sont des copies ou pas selon vous ?
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Speed » 05 Jan 2021, 14:25

Je ne crois pas que ce soit des copies. Les Heimdallr sont chinoises, rien d'étonnant à les trouver sur ce site, à prix chinois bien sur.

En plus, apparemment, à part la couronne, toutes les pièces Seiko sont compatibles pour les mods. :idea:
Speed

Messagepar Garcimore » 05 Jan 2021, 17:27

Kowalski a écrit:Et pourquoi pas une HEIMDALLR?
j'ai le modèle MM300, je ne regrette absolument pas ma SKX, elle est supérieure en tout: bracelet, saphir, mouvement, insert, même le lume est excellent.

Le modèle classique
Image

Oui, j'ai connais bien ces montres. J'ai eu une Sharkey Willard et très content. Mais ici le besoin n'est pas d'avoir une bonne montre. J'ai plein de montres comme presque tous dans le forum. Niveau spécifications rien à faire ici, la Heimdallr a tout ce qui manque à la SKX... sauf le facteur X. Le poids de porter une montre que je trouve à ce point légendaire, avec une histoire riche.
A différence de la Willard, les SKX sont très abordables (même si plus chères qu'avant) alors pas besoin de me conformer avec un bel hommage. Et si je me trompe elle repartira sans trop de problème.
Je dois vous avouer que la Heimdallr est dans ma wishlist depuis un moment mais je sais qu'une fois arrivée ca va pas marcher. A un moment j'ai pensé a acheter une juste pour upgrader ma SKX009 (toujours là) :think:
Garcimore
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces