Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 29 Mai 2020, 12:43

Ressort a écrit:Je vais peut-etre dire un truc qui fâche :mrgreen: , mais mieux vaut prévenir que...

Tu sembles être quasiment à 50€ près pour une montre à 5000€ (prix normal, pas marché gris, occase etc). Soit.
Pense que tous les x années (5 en moyenne), tu devras faire une révision. Chez Omega c'est 700€ de mémoire actuellement, chez un indépendant en moyenne la moitié.

J'ai vu des speed ravagées après 2 ans, et d'autres qui commencaient à dériver après 8 ans.

Et proportionnellement, plus tu vas acheter bas, plus le coût de la révision te semblera disproportionné et onéreux.

Il faut l'anticiper ce coût ;)



+1 Ressort, point évidement à prendre en compte :thumbsup: à voir pour les tarifs mais c'est incontournable :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar b-boy » 29 Mai 2020, 12:49

Ressort a écrit:J'ai vu des speed ravagées après 2 ans, et d'autres qui commencaient à dériver après 8 ans.


2 ans ça fait court! :o
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 29 Mai 2020, 12:53

Oui mais 700 € tous les 5 ans c'est pas problematique, juste apres une habitude a prendre de mettre 20€ tous les mois de coté pour le jour ou la revision arrive. Car comme j'ai dis j'ai economiser pendant plus de 2 ans mais j'ai quand meme dans le meme temps ,changé de moto, acheté 20 paires de baskets et une maison avec des travaux ^^, parti en vacances etc.


La les 50€ c'est simplement que j'avais pensé une fois atteint les 3K que ce serait pas aussi compliqué. Et donc je suis un peu la sur le juste pour sortir les 800 de plus sur ce mois ci surtout apres 2 mois quasi complet de chomage partiel. Et que maintenant que je me suis dit que je pouvais l'acheter j'ai vraiment du mal a me dire d'attendre 3-4 mois pour l'acheter
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Isabel-78 » 29 Mai 2020, 12:56

C'est comme tout faut voir ses priorités.
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Ressort » 29 Mai 2020, 13:00

b-boy a écrit:
Ressort a écrit:J'ai vu des speed ravagées après 2 ans, et d'autres qui commencaient à dériver après 8 ans.


2 ans ça fait court! :o


Beaucoup de gens pensent que :
- c'est une montre à 5k donc c'est solide
- nasa etc donc c'est solide et précis
etc etc

la tapent partout, sans compter l'eau (étanchéité théorique, surtout sur les plexi), et oublient que c'est un design de montre qui a 70 ans.

Donc en atelier tu vois des gens qui font les étonnés/offusqués parce que le plexi est bien rayé, que c'est moins précis que leur tissot à 300€, que le cadran a pris l'eau, que le spiral est défoncé, qu'ils ont forcé sur le remontage manuel, et chocs sur la tranche à 9h (le classique).

Donc oui, 2 ans :shock: :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 29 Mai 2020, 16:18

Ressort a écrit:
b-boy a écrit:
Ressort a écrit:J'ai vu des speed ravagées après 2 ans, et d'autres qui commencaient à dériver après 8 ans.


2 ans ça fait court! :o


Beaucoup de gens pensent que :
- c'est une montre à 5k donc c'est solide
- nasa etc donc c'est solide et précis
etc etc

la tapent partout, sans compter l'eau (étanchéité théorique, surtout sur les plexi), et oublient que c'est un design de montre qui a 70 ans.

Donc en atelier tu vois des gens qui font les étonnés/offusqués parce que le plexi est bien rayé, que c'est moins précis que leur tissot à 300€, que le cadran a pris l'eau, que le spiral est défoncé, qu'ils ont forcé sur le remontage manuel, et chocs sur la tranche à 9h (le classique).

Donc oui, 2 ans :shock: :mrgreen:



Elle est vraiment si fragile que ca? car perso je pensais surtout au plexi mais je trouvais que 700€ de plus pour la version saphir c'etait beaucoup trop cher. Car c'est un graal a mes yeux c'est sur, une montre qui me fait rever depuis que je suis gosse.Maintenant si la FOIS est bien mieux en terme de qualité pour moins cher à ce point alors vous allez me faire reflechir....
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 29 Mai 2020, 16:33

Ce n'est pas une montre considéré fragile sinon elle ne serai jamais allée dans l'espace...si tu fais attention, il n'y aura pas de problème... :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar portoos_7 » 29 Mai 2020, 16:39

Vous me rassurez :)
Image
Avatar de l’utilisateur
portoos_7
Passionné
 
Messages: 413
Inscrit le: 21 Juil 2013, 16:58

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Isabel-78 » 29 Mai 2020, 16:46

Bande de vilains dites lui la vérité.

:x :x
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 29 Mai 2020, 16:58

Isabel-78 a écrit:Bande de vilains dites lui la vérité.

:x :x


Bon ok...me suis séparé de la mienne car pas compatible avec mon taf et je ne conçois pas de garder une montre sans la mettre régulièrement msp_lol
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3178
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 73 invités