Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 29 Mai 2020, 19:16

Si c'est ton graal, ne passe pas à côté de cette emblématique tocante...crois moi, une fois au poignet, tu y fera attention...après, il faut accepter qu'elle prenne quelques coups et c'est ce qui fera son charme dans les années à venir msp_thumbup te pose pas autant de questions :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Ressort » 29 Mai 2020, 19:26

Kashio a écrit:Ben carrément ! Ils n'auraient pas pris une montre pas solide si ç'avait été pour aller sur la lune ! :mrgreen:
Genre là-bas c'est -60° l'hiver et +120° l'été et tu passes de l'hiver à l'été toutes les dix minutes... :o

Image

Et en plus, les mecs ils seraient revenus dans la flotte ? Avec une montre pas étanche ? Nan pas crédible. difus_17

Franchement, pour aller sur la lune, ils auraient pris une G-shock. difus_drag


:mrgreen:

Quand ta montre est testée/révisée après chaque session d'entrainement, ca aide difus_banana

Les conditions de tests nasa à l'époque ne comprenaient pas de douche à 40° pendant 10 mn avec du shampoing, ni de on appuie sur le poussoir sous l'eau sans faire exprès, ni de je force sur la couronne au remontage, ni de choc d'1m sur le carrelage. Ca c'est le pire, et c'est le quotidien.

Les vibrations, les G, etc, c'est moins hard paradoxalement, même si c'est beaucoup plus impressionnant, d'où l'effet marketing usé jusqu'à la corde par Omega.

Je dis ca, j'ai une speed, mais j'en connais ses limites, et même joints/poussoirs/plexi neufs, je n'essaye pas de la mettre sous l'eau du robinet, ou petits chocs.

Pour info, le plexi speed pro tourne autour des 60€ ttc (la fourniture), mais Omega ne le pose que sur un entretien partiel (+poussoirs+joint fond+tube carrure).
Le saphir d'une FOIS tourne autour de 350€ TTC :occasion18:

J'ai vu passer la vieille x33 d'un certain Thomas qui la porte au quotidien sur l'ISS et en entrainement, elle est en bien meilleur état que beaucoup de Speed Pro (ou X33) de monsieur tout le monde après quelques années.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Bakermatt » 29 Mai 2020, 19:38

la x33 est en Titane il me semble :icon_gratgrat:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Ressort » 29 Mai 2020, 22:45

Et ?

C'est tout mou ce genre de titane, ca prend les chocs juste à le regarder. Y'a un mythe autour du titane :mrgreen:
En plus ca doit être du grade 2 ou un truc merdique du genre.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar b-boy » 29 Mai 2020, 23:05

La FOIS les aiguilles déjà c'est un no go.
Et le boitier de la 42, c'est ce qui fait le charme de la speed après les cadrans et les aiguilles.

La FOIS ce n'est pas une "vraie" speed IMHO :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2020, 08:03

Le gros avantage que je trouve au titane c'est d'être sensiblement plus léger que l'acier. L'ensemble avec le bracelet du même métal offre alors à mon poignet un confort nettement superieur à l'acier. Il y a aussi la température toujours égale lorsqu'on la met au poignet (alors qu'en hiver avec une acier ça caille...).

Pour la résistance et les rayures c'est différent d'espect mais y en aura autant que sur de l'acier, faut pas compter là-dessus. Si on cherche un truc inrayable faut plutôt aller vers la céramique. En plus il doit y avoir en fait des alliages de titane assez différents. Je ne sais pas s'il y a des boitiers en titane "pur". J'avais lu que celui de ma Poljot SS-18 était un des rares à en utiliser (titane de récup de tuyères de missiles) et c'est vrai que l'aspect bien rugueux et l'oxydation sont déjà très différents de mes autres montres titanes (bien lisses et ne s'oxydant pas...). On sent que ça n'a pas été moulé mais creusé au marteau et au burin dans un lingot de titane massif... :ugeek:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Untel » 30 Mai 2020, 09:07

Le titane est très sensible aux rayures mais avec un traitement adapté il n'y a pas plus de risques que sur de l'acier.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Kashio » 30 Mai 2020, 09:10

Je suis plutôt fan du titane pour les raisons que tu évoques. :thumbsup:
Mais mon constat rejoint (au moins pour certaines montres telles que la Tissot T-Touch Solar) la remarque de Ressort quant à la faible résistance aux poques. Ça marque vite en surface. Bien entendu, il y a vraisemblablement plusieurs qualités de titane.

Non, le truc absolument inrayable et indéfonçable ce sont les boîtiers en carbure de tungstène des Rado Diastar :

Image

Mais a contrario, s'il tombe sur un carrelage, il se brise comme du verre ! :shock:
Comme quoi rien n'est parfait dans ce monde horloger.

Pardon portoos_7 pour cette disgression dans ton fil sur la Speed. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Gér@rd » 30 Mai 2020, 09:23

Juste pour illustrer les variantes du titane ci dessous l'aperçu de deux boîtier titane présentant un aspect très différent l'un de l'autre. Une Poljot SS-18 en titane présumé massif (taillé) et une Sector "diving team" (de la haute époque de Sector) avec un boîtier bien lisse (sans doute alliage moulé).


Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar b-boy » 30 Mai 2020, 20:58

Je n'apprécie justement pas le titane pour certaines raisons évoquées plus haut: léger et non froid, qui me font penser à une montre en plastique... :lol:

Par contre j'aime bien la couleur du titane, on retrouve un peu cet aspect chez Seiko avec leur traitement diashield.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités