Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[recherche] montre mécanique phase de lune ou triple date

Messagepar stat24 » 06 Mai 2020, 12:10

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une montre avec phase de lune. (ou triple date)
De préférence mécanique et ancienne.

Budget raisonnable. :D

Merci d'avance pour vos propositions. ;)
stat24
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Mai 2018, 15:00

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar Titonline » 06 Mai 2020, 13:46

Bonjour Stat24 ,
j'ai une Seiko sports 150 7t36-6a40 si jamais ... pas mécanique mais phase de lune et de 1990
Bonne journée et prends soin de toi
Thierry
Titonline
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 16 Nov 2016, 23:58

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar stat24 » 06 Mai 2020, 14:37

Une petite photo et un tarif en MP ?
stat24
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Mai 2018, 15:00

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar stat24 » 06 Mai 2020, 15:26

J'ai des trucs à échanger si jamais.
Principalement des automatiques Hamilton et une mécanique vintage en or. (Hamilton aussi)

Hamilton square, Hamilton jazzmaster maestro, Longine mécanique femme (neuve de stock vintage)
Et pas mal de goussets.
stat24
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Mai 2018, 15:00

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar Titonline » 06 Mai 2020, 15:29

MP envoyé , dis moi si recu ;)
Titonline
Intéressé
 
Messages: 109
Inscrit le: 16 Nov 2016, 23:58

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar stat24 » 07 Mai 2020, 09:34

Oui, bien reçu, te te remercie.
Mais ce n'est pas ce que je recherche. ;)
stat24
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Mai 2018, 15:00

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2020, 11:02

J'ai rien à te proposer (enfin j'en ai mais pas à vendre) mais je viens de voir ça sur Ebay, au cas où...
C'est mécanique automatique avec dedans sans doute un SeaGull (la même chose qu'on trouvait démarqué par Conrad il y a quelques années). Généralement ça n'atteint pas des prix très élevés.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar stat24 » 07 Mai 2020, 11:53

Merci, je vais regarder. ;)

C'est du quartz à priori, dommage.
stat24
Curieux
 
Messages: 53
Inscrit le: 14 Mai 2018, 15:00

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2020, 12:41

Ah zut... désolé (j'aurais du vérifier avant), au vu de l'image, de l'ordre de grandeur du prix et de la taille annoncée j'ai cru que c'était un démarquage de la SeaGull "grande date-phases de lune"... :?

Et là c'est bien une automatique...

On la trouvait en SeaGull bien sûr mais aussi démarquer par d'autres marques (et en moins cher). Faudrait voir si il entraîne pas d'occase...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [recherche] montre mécanique phase de lune ou triple dat

Messagepar Gér@rd » 07 Mai 2020, 13:01

Apparemment on trouve actuellement sur Ali une marque "Sugess" qui propose une mécanique auto (Seagull ST2108) qui serait une vraie phase de lune (et ça semble vrai puisqu'on peut régler le disque). Elle existe en plaqué or ou en chromé, la taille est de 40mm et elle fait moins de 200€.

https://fr.aliexpress.com/item/10000081 ... src=google

Image Image

Et sinon y a la solution vrai chrono avec vraies phases de lune chez eux pour presque pas plus cher (moins de 215€) :

Image

Par contre, ce ne sont pas des montres calendrier juste des "afficheuses de phases de lune" (il n'y pas la date). J'avoue que j'aime beaucoup cette solution (montre 3 aiguilles sans dateur et juste phase lune) qui est juste esthétique. De grandes marques le font (comme IWC ci-dessous). Si on a besoin d'une phase de lune fonctionnelle (si on est patron pêcheur, si on cherche à se faire couper les cheveux en lune montante, si on est loup-garou... :P) ben une bonne Casio fera l'affaire beaucoup mieux.

Image

Sinon des montres calendrier (avec ou sans PL) et en mécanique il y en a en suisse vintage mais c'est beaucoup plus cher et avec les aleas de la fragilité (faut envisager le prix d'une bonne révision).

En neuf les calendriers+PL les moins chères suisses doivent se trouver du côté d'Oris. Sinon une excellente solution (la preuve c'est ce que j'avais fait :D ) est de prendre un chrono avec un ETA 7751. C'est fiable et rodé, on en trouve pas mal d'occase à des prix correct.

Si tu veux calendrier+phase de lune en suissesse mécanique une excellente solution c'est de trouver un chrono avec un ETA/Valjoux 7751. Il y aura la date, les guichets jour et mois et... la lune. Ce ne sera pas tellement plus cher qu'un chrono simple, récent et on en voit souvent.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités