Salut Garcimore,
Attention avec les King Seiko 56xx car elles souffrent pour une écrasante majorité du même problème (y compris celle de Vise comme vu plus haut) : la roue de commande de date qui casse. J'ai eu récemment l'opportunité de m'offrir une KS qui était de mes mois et année de naissance mais j'ai renoncé à cause de ça.
Cette roue (ref.981560) est en plastique et casse comme du verre sous le poids des ans. Même sans n'avoir jamais commis d'erreur dans la zone de la mort.
Elle n'est plus disponible chez Seiko.
Crédit photo : mallika - UHRForumIl y a un gars qui en a fait une version acier de remplacement qu'on peut trouver au compte-gouttes aux alentours de 150 euros, comme ici :
https://www.ebay.fr/itm/Seiko-981560-Metall-Tag-Datum-Korrekturradwippe-Day-Date-Corrector-Wheel-Rocker/254796605386?hash=item3b530fa7ca:g:WdkAAOSwDL1frcG4
D'autres ont envisagé de la faire en impression 3D mais la pièce est trop petite semble-t-il.
Cela dit, ça n'empêche pas le mouvement de fonctionner mais ça n'est quand même pas très satisfaisant d'avoir une montre de ce prix sur laquelle la date ne passe plus.
Si ça peut aider.