Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Unlimited » 28 Mar 2020, 19:26

Bonjour,

Je mets en vente cette jolie montre de l'armée rouge (apparemment des forces aéroportées). Elle fait 38mm de diamètre hors couronne, et 18mm d'entre cornes. Jolie présence au poignet, seul le plexi a besoin d'un bon coup de Polywatch. Les points de tritium ont une jolie patine. La lunette est bi-directionnelle, non cliquée. Ne me demandez pas à quoi elle sert.

Côté fonctionnement, on la remonte et elle fonctionne, un vrai tracteur. Elle tient bien l'heure.

Des photos :

https://imgur.com/lpBUrtD

https://imgur.com/j1NqXrw

https://imgur.com/S8qJqvr

J'en demande 50€, envoi en lettre suivie inclus.

Pour me contacter, soit en MP, soit au zéro 6 zéro 9 quarante 6 cinquante 7 zéro 5

Merci de m'avoir lu, merci aux normaux qui travaillent sur ce site.
Dernière édition par Unlimited le 28 Mar 2020, 20:19, édité 1 fois au total.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: [Vends] Poljot URSS forces aéroportées

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2020, 20:17

C'est une BOKTOK (Vostok) Kommandirskie.
Pas une POLJOT.

Pas franchement sûr non plus qu'elle soit de l'armée Rouge.
Si tel était le cas, elle porterait certainement la mention <<zakaz Mo...>>.
Ensuite, elle est <<sdelano V Rossii>>, fabriqué en Russie
Si elle était de l'époque soviétique, elle serait <<sdelano V SSSR>>, fabriqué en URSS.

Bon, après, je ne suis pas un expert des montres russes et il est possible que je me plante dans les grandes largeurs.
Mais... ВдВ (VdV) signifie bien aéroporté
Source Wiki : Les Vozdouchno-Dessantnye Voïska ou VDV (en russe : Воздушно-десантные войска, en abrégé ВДВ, « troupes aéroportées ») est un corps militaire de troupe aéroportée de l'armée russe, ex-armée soviétique.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10456
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Unlimited » 28 Mar 2020, 20:20

Merci, j'ai changé le titre.

Pour l'époque, je l'ai achetée à Berlin Est, avant la chute du mur.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Mar 2020, 20:29

Chute du mur de Berlin : 9 novembre 1989.
Fin de l'URSS : 26 décembre 1991.
Ce qui veut dire que la première usine de montres moscovite - quoi que transférée au Tatarstan (à Chistopol) en 1942 - ne précisait plus Fabriqué en URSS pour ses montres, mais Fabriqué en Russie avant même le début de la chute du bloc soviétique. Historiquement intéressant, ça. :idea:
Dans quelles conditions l'as tu achetée ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10456
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Unlimited » 29 Mar 2020, 00:16

Dans la rue ainsi qu'une dizaine d'autres, payées en francs ou en dollars, je ne me souviens plus
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Unlimited
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 23 Avr 2011, 19:15
Localisation: France

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 10:21

Elle est de toute façon intéressante (et le prix correct) et ce sont de vrais tank qui marchent longtemps. Sinon le design (surtout ce genre de lunette) est absolument typique de ce qu'on trouvait sur ces Vostok (style pseudo-militaire) vers la fin des années '90 et début 2000. Avant (période soviétique), c'était différent.

Faut pas leur demander une précision cosc mais franchement qui s'en soucie ? C'est costaud et on aura au poignet (pour un prix léger) une montre sympa et colorée qui ne sera pas celle de tout le monde et qui intriguera... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Kashio » 29 Mar 2020, 11:22

Gér@rd a écrit:Faut pas leur demander une précision cosc mais franchement qui s'en soucie ?


Et encore, très franchement, on arrive à de très bons résultats au timegrapher avec le mouvement Vostok.
Sur la "nvch-20 Spetsnaz" que je m'étais montée, j'avais pu aisément la régler aux petits oignons sur 3 positions et, aujourd'hui, elle conserve une précision redoutable.

Image

A contrario, j'ai connu des 7S26 Seiko, pour ne pas les citer, qui étaient totalement inréglables ! Avec des écarts de marche incroyables selon la position, sans doute dus à un équilibrage de balancier déplorable. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 12:08

Mes Vostok, je les règles "à la main" quand ça commence à trop varier (j'ai pas de Timegrapher :?). Je bouge la raquette à la pointe d'un cure dents en bois et par dichtomie j'arrive (en 3 ou 4 réglages à 1/2 journée d'intervalle) à une précision d'environ 10 à 15 secondes/jour (et ça me suffit amplement). :D

Le problème à mon niveau n'est pas vraiment celui d'obtenir une précision de 2 ou 3 sec/jours, mais plutôt de la tenue dans le temps du réglage. Cela tient "un certain temps" (de l'ordre de quelques mois) puis ça dérive de nouveau trop et il faut recommencer. A ce titre je trouve que mes chinoises tiennent souvent mieux dans la durée (une fois réglées).... :)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Untel » 29 Mar 2020, 12:39

C'est toujours la même dérive qui revient ou c'est variable ? (avance ou retard)

Parce que sinon il y a un moment où la raquette sera en butée.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Vends] Vostok URSS forces aéroportées

Messagepar Gér@rd » 29 Mar 2020, 13:14

Non je ne suis jamais en butée sur mes Vostoks, je ne vois rien de systématique ni de corrélations franches (température, humidité, été/hiver... :P) et c'est pas forcement dans le même sens entre deux réglages successifs. Ceci dit c'est possible qu'après une révision complète en règle ça tiendrait plus longtemps mais j'ai toujours constaté ça tant sur des mouvements neufs que sur des anciennes.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6602
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 53 invités