Toujours « l’opération dégraissage » !

A vendre aujourd’hui, la fameuse « Orient Grillz », connue sous la barbare référence Orient EM7L007W9, achetée en 2017 et vendue sur nato bond. Alors, forcément, elle interroge, semble étrange et particulière… Mais elle est super attachante !
Alors pourquoi je m’en sépare ? Simplement, parce que je ne la porte pas, qu’elle reste beaucoup trop dans la boîte. Vous le savez, ça fait un moment que j'en parle... J'agis enfin !
Bon, c’est de la qualité Orient : propre, nette partout, super fiable, bonne réserve de marche. Elle présente des traces de porté, notamment des micros rayures sur la lunette et sur les côtés, peu visibles cependant. Le verre est impeccable.
Pour le visuel :
Lunette fixe cannelée en alternance poli/brossé
Flancs polis et cornes brossées
Cadran blanc nacré
Index appliqués argentés biseautés et blanc avec lume disposé sur la partie blanche qui est plane (fous pour cette gamme de montre !)
Index 12 et 6 numériques appliqués également
Chemin de fer avec des petits triangles à côté des index
Logo orient imprimé
Calendrier jour + date (écrit en noir sur fond argenté) : détail assez rare, même sur des montres plus chères
Pour les specs techniques :
Mouvement : EM7L (un tracteur d’Orient, mais… Date rapide mais pas de jour rapide ni de remontage manuel)
Etanchéité : 50m
Entrecorne : 22mm
Boitier : 42mm sans couronne, 45mm avec
Lug to lug : 48mm
Verre : minéral
Fond transparent (franchement inutile, ceci dit ! ahah)
Mon prix ? 45€ fdpin, 40€ si remise en mains propres sur Paris

Je laisse place aux images, parce que franchement cette Orient est bluffante pour le prix.

Les index...

Les cornes... impressionnant pour la gamme, non ?
En bref, une montre impressionnante pour sa gamme de prix, originale et décalée. Oui, elle est clivante, mais reste moins impressionnante en vraie qu'en photo, ceci dit !
Questions et photos en plus, si vous souhaitez... Elle est tellement photogénique, que j'en ai quelques unes en stock !

Allez, les amis, pour cette Orient, à vous !