Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Gér@rd » 23 Jan 2019, 15:04

La première verif à faire peut être faite sans connaissance particulière. Il faut simplement déterminer s’il s’agit d’un vrai chrono ou non. Pour cela tourner la grosse couronne à gauche : est-ce que ça fait tourner la lunette interne ? Pareil pour la couronne de droite ?

Appuyer sur le poussoir en haut à droite puis sur celui du bas. Est-ce qu’il y en a un qui fait bouger l’aiguiile du petit compteur graduée de zéro à 7 (à gauche) ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Steve-Warson » 23 Jan 2019, 15:10

Kashio a écrit:Image


J'ai aussi un gros doute sur cette Breitling. Les aiguilles ne collent pas avec le style des chrono-matics… et les sous-cadrans sont "étranges" :?
Et il n'y a pas le "Swiss Made" en bas de cadran que l'on retrouve sur beaucoup de Breitling…

Je suis assez dubitatif :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: Je vends 4 montres

Messagepar lezet » 23 Jan 2019, 15:26

En zoomant sur la photo il y a plein de trucs qui ne collent pas…
le guichet à date mal centré, l'écart sous compteur, le"B" grossier au Q de la trotteuse (il manque la pointe de l'encre) et les petites aiguilles des sous compteurs ne sont pas centrées…
bref sans une ref au dos de la montre qui "afficherait" une ref spécifique pour moi cette Breitling n'est peut être pas chinoise, mais a de grande chances d’être de Vintimille (typique des années 60/70)…
les autres montres sont il semble des petits modèles femme donc sans grande valeur… Et certaines Stickées ?

Fond d'horlogerie ? ou fond de tiroir ? Bref… à mon humble avis vous n’êtes pas à la tête d'un trésor là…
:occasion18:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 16:08

Bonjour,

Je veux bien vous envoyer la photo du dos de la Breitling mais je ne sais comment faire sur ce forum.
Je peux vous envoyer de suite la photo ( besoin de votre adresse mail) et vous pourrez la publier sur le forum
Bien à vous,
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 16:10

Rebonjour,

La référence sur le dos de la Breitling est: 13048
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Katia » 23 Jan 2019, 16:33

Bonjour,
La grosse couronne à gauche fait tourner la lunette interne.
La lunette externe tourne manuelle dans le sens inverse de la lunette interne.
Le poussoir du 12 fonctionne
Le poussoir du 7, bizarrement pas tout le temps.
Sinon, la montre marche toujours
Référence 13048
Après, comme je l'ai dit maintes fois, je ne m'y connais absolument pas.
Voila
Katia
 
Messages: 9
Inscrit le: 22 Jan 2019, 14:21

Re: Je vends 4 montres

Messagepar exelium » 23 Jan 2019, 16:42

compliqué tout cela!
exelium
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:30

Re: Je vends 4 montres

Messagepar Gér@rd » 23 Jan 2019, 17:04

Katia a écrit:Bonjour,
La grosse couronne à gauche fait tourner la lunette interne.
La lunette externe tourne manuelle dans le sens inverse de la lunette interne.
Le poussoir du 12 fonctionne
Le poussoir du 7, bizarrement pas tout le temps.
Sinon, la montre marche toujours
Référence 13048
Après, comme je l'ai dit maintes fois, je ne m'y connais absolument pas.
Voila


"Le poussoir du 12 fonctionne"
"Le poussoir du 7, bizarrement pas tout le temps".

Est-ce que vous voulez dire par là que lorsque vous appuyez sur les poussoirs (en haut et en bas de part et d'autre de la couronne de droite) leur action fait avancer à chaque appui d'un cran respectivement le petit compteur que vous appelez "12" et le petit compteur que vous appelez "7" (passer de 1 à 2, de 2 à 3, etc...) ? Le "pas tout le temps" peut être simplement dû à un gommage (la montre a du rester longtemps sans être utilisée je suppose ?).

Si c'est le cas ce n'est pas un chronographe ni une Breitling. Sur un chronographe (Breitling ou autre) les poussoirs servent à lancer le chronométrage, à l'arrêter et à remettre les compteurs (et la grande aiguille) sur le zéro.

"La grosse couronne à gauche fait tourner la lunette interne"

Cela veut dire que c'est la couronne de droite qui sert au remontage (éventuel puisque c'est une automatique) et à la mise à l'heure. Ce n'est donc pas un calibre 11 ou 12 car le remontage serait à gauche (voir la photo d'une Breitling chrono-matic yachting à la page précédente ). Et dans les autres calibres utilisés par Breitling (ou même par d'autres fabricants) je n'en vois aucun ayant ce type de petits compteurs (surtout ce petit compteur 0-7).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Je vends 4 montres

Messagepar lezet » 23 Jan 2019, 17:43

Katia a écrit:Rebonjour,

La référence sur le dos de la Breitling est: 13048


Alors là Katia c'est le jackpot !!!!! difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Vous êtes l'heureuse propriétaire d'une montre sans prix !!! un Graal !!!

Allez vous même constater de visu sur les internets avec votre référence, et constater !!!

En effet vous avez la chance de posséder un modèle de Breitling évolutive…

NON SEULEMENT dans le design, mais également sur les fonctions (avec des fonctions inédites)

je vous invite à vous rendre dans les plus brefs délais chez un revendeur Breitling afin de faire authentifier votre bien…
:occasion18: :occasion18: :occasion18:

Celui-ci (le vendeur de chez breit') va sans doute vous poinçonner un beau certificat, attention cependant on me relate à l'oreillette que parfois ces gens sont maladroit et ne poinçonnent pas forcement au bon endroit.

Tenez nous au courant hein !

Et merci encore pour la trouvaille !
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Je vends 4 montres

Messagepar exelium » 23 Jan 2019, 17:45

cela va être très très compliqué pour Katia, elle qui pensait avoir trouvé un trésor!
exelium
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Oct 2016, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités