Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Rado Purple Horse daymaster

Messagepar 25asa » 07 Oct 2018, 15:18

Désolé.
Dernière édition par 25asa le 08 Oct 2018, 22:17, édité 1 fois au total.
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar Untel » 07 Oct 2018, 16:11

Bonjour,
Pas de photo. Un simple lien vers une annonce sur eBay...
Le problème des PA incomplètes suscite de plus en plus de questions ici.
:arrow: viewtopic.php?f=8&t=8911&start=6870#p711165

Merci de faire une PA précise et complète. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar romuald21 » 07 Oct 2018, 17:24

et puis hésiter a dire bonjour......

IRL on hésite a dire bonjour aussi?

:)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar LeNissart » 07 Oct 2018, 22:36

ses annonces :banging: :banging: , sa devient une habitudes :killall-9:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar 25asa » 08 Oct 2018, 00:51

Les annonces eBay sont faites en moins de 10 min, y compris les photos.
Je proposais la citizen à la moitié du prix ebay et même de l'offrir à celui qui venait la chercher,
ça me paraissait relativement désintéressé de ma part et intéressant pour les membres.
Celle-ci, les photos et la description sont accessibles en 1 clic,
le prix est 30% plus bas en achat immédiat que sur EB,
on parle d'une automatique vintage qui fonctionne, pour 60e, pas d'une montre de luxe.
Alors c'est sûr que c'est plus folichon d'arriver sur une annonce avec des photos (là, elles sont visibles après 1 clic) mais si c'était plus simple, je le ferai volontiers.
Et j'hésite à dire bonjour, parce que j'aime la punition qui tombe quand on dit pas bonjour...

Enfin, lorsqu'une ny0040 m'est passée sous le nez parce que j'avais pris le temps de mettre un message sur le forum au lieu de bazarder direct un mp,
il m'a été répondu qu'ici, on faisait bien comme on voulait, grosso modo,

Cordialement,
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar Untel » 08 Oct 2018, 01:26

Comme on veut non.
Après le vendeur est libre de vendre au premier qui répond (par mp ou message)... ou pas.

Les PA du forum sont un espace mis à disposition pour vendre des montres (ou autre chose) avec une certaine liberté.
Mais ça n'empêche pas de respecter un minimum de règles et de courtoisie.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36391
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar Ishtar » 08 Oct 2018, 02:01

25asa a écrit:
Enfin, lorsqu'une ny0040 m'est passée sous le nez parce que j'avais pris le temps de mettre un message sur le forum au lieu de bazarder direct un mp,
il m'a été répondu qu'ici, on faisait bien comme on voulait, grosso modo,


Si c'est l'annonce à laquelle je pense, elle aura fait couler beaucoup d'encre... :banging:
Quoiqu'il en soit, bonne vente !
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2718
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar 25asa » 08 Oct 2018, 09:30

Untel a écrit:Comme on veut non.
Après le vendeur est libre de vendre au premier qui répond (par mp ou message)... ou pas.

Les PA du forum sont un espace mis à disposition pour vendre des montres (ou autre chose) avec une certaine liberté.
Mais ça n'empêche pas de respecter un minimum de règles et de courtoisie.

Je comprends la notion de règle et de courtoisie,
de là devrait découler la vente à celui qui a la courtoisie de répondre sur le forum.
Mon annonce est accessible à tous,
les conditions sont nettement plus intéressantes ici que sur eBay,
je pense qu'il pourrait être intéressant de rajouter un topic "annonces hors norme" qui permettrait aux membres de poste volontairement des annonces comme la mienne et aux modos de déplacer à cet endroit les annonces incorrectes.
Ça fait doublon avec "les bons plans" ? Certes, mais sauf si les stats disent le contraire, je pense qu'il est assez peu consulté.

Bonne journée,

Au fait, le prix de cette Rado est-il cohérent ?
25asa
Passionné
 
Messages: 264
Photos: 0
Inscrit le: 20 Jan 2016, 20:56

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar LeNissart » 08 Oct 2018, 13:21

Oui c'est bien ça on crée une nouvelle rubrique (alors qu'il en existe déjà une ) pour que vous n'ayez pas à faire des annonces conformes ? Pas à perdre votre temps ? Sérieux ont rêve . Et le respect des gars qui crée un forum , le gère et surtout donne la possibilité à d'autres de déposer une annonce pour vendre leur montre gratuitement ça compte ça ?

Bonjour - annonce- description-photos - prix . Ce n'est quand même pas très long à faire :?:

Moi quand je vais chez quelqu'un je dis bonjour et je respecte le lieu et les règles de la maison .Je ne demande pas à ce qu'ont les changes justes pour faire comme je le souhaite .

Cdlt

Laurent
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4889
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Rado Purple Horse daymaster

Messagepar romuald21 » 08 Oct 2018, 19:50

LeNissart a écrit:Oui c'est bien ça on crée une nouvelle rubrique (alors qu'il en existe déjà une ) pour que vous n'ayez pas à faire des annonces conformes ? Pas à perdre votre temps ? Sérieux ont rêve . Et le respect des gars qui crée un forum , le gère et surtout donne la possibilité à d'autres de déposer une annonce pour vendre leur montre gratuitement ça compte ça ?

Bonjour - annonce- description-photos - prix . Ce n'est quand même pas très long à faire :?:

Moi quand je vais chez quelqu'un je dis bonjour et je respecte le lieu et les règles de la maison .Je ne demande pas à ce qu'ont les changes justes pour faire comme je le souhaite .

Cdlt

Laurent


Bah t'as rien compris!!!!

quand tu brades tu peux mépriser le petit peuple qui va se ruer sur ce que tu jettes :)
m'enfin depuis quand on doit etre poli pour brader un truc, les pauvres ça a déjà rien, ça va pas en plus faire hiech avec la politesses non!!!

ok je sors :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités