Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:31

Je n'invente rien,je veux juste me renseigner.Quand on voit le nouveau catalogue Panerai,on peut se poser des questions.

Image

Image

Image
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2011, 21:33

Santanderino91 a écrit:Un brevet violé ne constitue pas une contrefaçon si l’intéressé ( panerai ) ne fait pas un procès. L'état ne peut pas se substituer à panerai pour la défense de ses intérêts privés. Si quelqu'un vole ma voiture mais que je ne porte pas plainte, ce n'est pas un vol. C'est exactement pareil pour le brevet.


Ce n'est pas vraiment vrai ce que tu dis, et je dirais même plus ton raisonnement est complètement faux : je m'explique : :cartonrouge: nous sommes sur le terrain du droit à la propriété, même intellectuelle, donc contrefaçon, imposture,escroquerie, ou vol sont synonymes, la plainte engage juste un recours à un tribunal du délit. Si tu voles ma voiture et que je laisse courir, c'est du vol :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Re: Le Cda

Messagepar monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 21:37

monsieurbaron
 

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:37

si si, c'est vrai.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:41

D'ailleurs dans le lien de monsieur baron sur le post on a déjà parlé de ça. Si je me souviens bien j'avais copié collé plusieurs décisions de justice qui permettent de comprendre comment ça se déroule ce genre d'affaire. Louis pion avait été obligé de retirer de son catalogue une montre qu'il n'avait même pas eu le temps de mettre à la vente.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:46

Tout ça date de 2008,preuve que la politique de Panerai a bien changée depuis.
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:48

Un certain membre, la loi c'est comme sega, c'est plus fort que toi.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 21:50

Un certain membre a écrit:Tout ça date de 2008,preuve que la politique de Panerai a bien changée depuis.


Ben 2008 ou pas t'as manifestement un modèle de protège couronne dans le domaine publique.
Manifestement il faut le démonter pour définir s'il est protégé par le brevet ou pas.
monsieurbaron
 

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:51

C'est pour ça qu'il n' y a plus de MM à vendre sur cda. :aras_qui:
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2011, 21:52

Santanderino91 a écrit:si si, c'est vrai.

après c'est comme les copies de tableaux, ça égalera jamais le maître, c'est pas du vol, c'est juste une copie.
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités


cron