Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 20:44

On dirait que c'est tabou et que ça gêne certains ici,si tous les sites francais de vente les retirent de leurs annonces c'est qu'il y a bien une raison.Après cela ne m'empechera pas d'en faire une. ;)
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 20:50

Ton argumentaire basé sur ta question rhétorique est au mieux tronqué, au pire de mauvaise foi.
Pour tirer une conclusion sur l'absence d'offres de MM (ou autres) à la vente il faudrait connaître la popularité du design Pam sur le grand public, son impact et le nombre de ventes que ça ferait.
Tout ne se résume pas à une affaire de droits. C'est aussi et avant tout du commerce.
Je te pose une autre question, pourquoi aucune marque, pas même Seiko, ne fait de pseudo Pam alors qu'ils font des Nautlus, des Sub, des Speed etc...
monsieurbaron
 

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 20:59

On avait vu un post ou une boutique française vendait des parnis, je ne me souviens plus qui l'avais mis.
LA clientèle des hommages c'est tout petit dans le marché des montres. C'est pour les gens qui connaissent les grandes marques et qui veulent se payer le design pour pas cher. La plus part des gens regardent la marque en premier quand ils achètent une montre en boutique. je pense que 95% ignorent tout de l'horlogerie, donc les hommages ce n'est pas un bon produit.
Dernière édition par Santanderino91 le 29 Aoû 2011, 21:02, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:02

Aucune mauvaise foi de ma part,c'est juste un constat de voir qu'aucune enseignes ne proposent ces montres.J'ai même vu des "hommages U Boat" dans une certaine boutique,qui y sont restés qu'une semaine et vite retirés de la vente pour "défauts" officiellement.

Tous les liens vers les douanes n'ont aucun rapport avec la question que je posais.
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:04

Et bien moi j'ai vu des copies icewatch chez montre service vendues 29euros euros alors que sur le site en chine elles sont à 2$ quand tu les achetes par 1000.
Copie totale de ice watch, là le marché est porteur donc c'est en vitrine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:06

Un certain membre a écrit:Aucune mauvaise foi de ma part,c'est juste un constat de voir qu'aucune enseignes ne proposent ces montres.J'ai même vu des "hommages U Boat" dans une certaine boutique,qui y sont restés qu'une semaine et vite retirés de la vente pour "défauts" officiellement.

Tous les liens vers les douanes n'ont aucun rapport avec la question que je posais.

C'est totalement en rapport avec la question posée, puisqu'il est décrit comment les douanes peuvent saisir dans une boutique des marchandises soupçonnées de contrefaçon.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:06

Santanderino91 a écrit:Et bien moi j'ai vu des copies icewatch chez montre service vendues 29euros euros alors que sur le site en chine elles sont à 2$ quand tu les achetes par 1000.
Copie totale de ice watch, là le marché est porteur donc c'est en vitrine.


C'est vrai,ces montres c'est la folie.Et la plupart des gens qui les achètent ne savent même pas que c'est une sublike. ;)
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar Santanderino91 » 29 Aoû 2011, 21:08

Oui tout comme la plus part des acheteurs de radiomir qui ne savent pas que se sont des rolex coussin like.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le Cda

Messagepar nemeziss » 29 Aoû 2011, 21:10

Santanderino91 a écrit:
Un certain membre a écrit:Aucune mauvaise foi de ma part,c'est juste un constat de voir qu'aucune enseignes ne proposent ces montres.J'ai même vu des "hommages U Boat" dans une certaine boutique,qui y sont restés qu'une semaine et vite retirés de la vente pour "défauts" officiellement.

Tous les liens vers les douanes n'ont aucun rapport avec la question que je posais.

C'est totalement en rapport avec la question posée, puisqu'il est décrit comment les douanes peuvent saisir dans une boutique des marchandises soupçonnées de contrefaçon.



Ok,je repose ma question alors:

Pourquoi aucune boutiques en France ne proposent des Marina Militare à la vente?
nemeziss
 

Re: Le Cda

Messagepar monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 21:10

Alors je me souviens que quelqu'un m'a dit un jour que le sujet "contrefaçon ou non" n'avait pas sa place sur le forum, en tout cas pas dans le "général". Preuve en est que si, d'ailleurs je vous y renvoie parce que cette discussion y est déjà presque intégralement.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités