Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VENTE FUTUR] Chronographe suisse des année 60

Messagepar ricolancia » 25 Mai 2018, 22:13

Ça vaut que dalle au poids
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: [VENTE FUTUR] Chronographe suisse des année 60

Messagepar Gér@rd » 25 Mai 2018, 22:26

Je pense aussi que 200 c'est sous estimé mais qu'il ne faut pas trop s'emballer. Le fait que ce soit un boîtier or va lui donner un peu plus de valeur mais pas tant que ça. À cette époque c'était épais comme du papier à cigarette et les anses étaient creuses (la preuve l'une d'elle est enfoncée et le dos a qielques bosses ce qui est très fréquent). Ça n'est pas comparable aux montres en or actuelles. Et surtout trouver actuellement un réparateur capable de restaurer ça c'est pas évident du tout (perso le dernier que je connaissais à pris sa retraite il y a plusieurs années).

Donc ça peut tenter effectivement un collectionneur qui l'achetera pour la porter "dans son jus" (elle est jolie et à le charme du vécu). Mais il ne l'achetera pas amha à 500 ou même 400 €... Amha faut essayer sur lbc ou Ebay en commençant un peu en dessous de la barrière psychologique des 400 (par ex. 380 €).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [VENTE FUTUR] Chronographe suisse des année 60

Messagepar Untel » 25 Mai 2018, 22:42

Faut admettre qu'elle ne pèse pas "bien lourd", le poids de l'or est limité.
Je n'avait pas remarqué la corne enfoncé. Il faut dire que lorsque je l'ai entre les mains nous n'avions pas de loupe. Difficile de distinguer les poinçons et les défauts dans ces conditions.
Je ne suis pas expert en vintage donc vu le peu d'informations visibles sur le moment je ne voulait pas trop m'avancer.
Et il reste surtout à confirmer la fonctionnalité du mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [VENTE FUTUR] Chronographe suisse des année 60

Messagepar ricolancia » 25 Mai 2018, 22:42

Le mieux est de changer ce cadran générique pour un Yema, sa côte devrait grimper en flèche :186d5539:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: [VENTE FUTUR] Chronographe suisse des année 60

Messagepar Untel » 25 Mai 2018, 22:47

Il la vendra dans son jus ou au mieux avec un rafraichissement du boitier et un changement du plexi.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités