Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Volée] Orient star classic quasi neuve 170 euros

Messagepar theTube » 11 Avr 2018, 11:24

Je compatis.
J'en suis a mon troisième depuis une quinzaine d'année. Maison en ville mais avec petit jardin clos avec les maisons mitoyennes. Avec un peu d'escalade, les individus se retrouvent dans le jardin à l'abri des regards et peuvent tranquillement vaquer à leur occupation.
La première fois, avant l'an 2000, les cambrioleurs ont commencé par fracturer le garage attenant pour trouver quelques outils pour degonder un volet en bois protegant une porte donnant sur le jardin -> Replacement du dormant avec systeme anti-degondage.
La seconde fois, quelques années plus tard, destruction d'autre volet en bois, à la masse ou gros marteau autour des ferrures -> Pose d'un système d'alarme, avec détecteurs volumétrique et transmetteur téléphonique.
La troisième fois, pas d'intrusion dans la maison, mais ils on pris ce qu'ils ont pu dans le garage et l'atelier, quelques outils, un peut d'électroportatif et un velo -> Depuis caméra IP filmant le jardin et l'entrée du garage en permanence. Mais bof, trop d'alertes intempestives (chats, oiseaux, et même le mouvement des bosquets lors des rafales).
En tout cas, psychologiquement, à chaque retour de vacances maintenant, on est mentalement préparé au pire. On ne conserve plus d'objets de grande valeur dans la maison. Même nos données numériques sont dupliqués et conservés à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: [Volée] Orient star classic quasi neuve 170 euros

Messagepar dyl » 11 Avr 2018, 12:00

Techniquement j'ai la chance que mon seul point de passage soit une porte, le reste est trop soumis à cascade.
Mais bon quand la porte de vieux centre ville d'un bâtiment du XVIIème est en chêne et en prime un peu pourri, forcément, elle n'a pas fait long feu

Personnellement, je ne pense pas racheter d'objets de valeur à l'avenir hors à les porter sur moi constamment.
Surtout que l'on a l'image du cambrioleur nocturne pendant les vacances. Mais la en pleine journée à une rue de mon lieu de travail en m'étant absenté 5h dans l'après-midi....

Enfin bon, c'est sympa vos messages, ça permet de vider un peu son sac et de se sentir moins seul

Perso ils m'ont un peu tout prit.... Sauf deux trois choses....
Le truc qui avait le plus de valeur dans l'appart.... une guitare... une tirelire avec 300-400 euros en espèces dedans pour les vacances... la TV, forcément c'est trop grand et trop lourd.
Dans ma malchance, une bonne partie du matériel de valeur a été acheté récemment et sur le net... plus de 1000 euros de matériel photo dont un boitier plein format etc...
dyl
Intéressé
 
Messages: 136
Inscrit le: 16 Nov 2016, 10:17

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités