Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Vendue] Une Seiko Monaco 7016-5011 Flyback auto

Messagepar Lug2lug » 23 Jan 2018, 10:28

Bonjour les Normaux

Les chronos sans trotteuse c'est pas mon truc, il faut qu'il y ait quelque chose qui bouge en permanence sur un cadran de montre et ce n'est pas une bonne idée de laisser tourner un chrono en permanence !

Image
(photo faite à l'iPhone...) j'ajouterai des photos toutes aussi pourries au fil du temps...

Donc je me sépare de cette petite Seiko Monaco 7016-5011 Flyback automatique 5 aiguilles.
Vu le n° de série (420xxx), je dirais qu'elle est de février 1974

Image
(vraiment, la moindre infime rayure se voit sur ces photos, dans la vraie vie c'est top !)

Le centre du cadran est gris métallique, l'extèrieur est noir, le chemin des fer et le lettrage sont en couleur argent. Le compteur du chrono est bleu.

Il s'agit bien d'un chronomètre cinq aiguilles, les compteurs des heures et des minutes partagent le même registre. C'est futé !

Image
(Photo piquée sur le web pour illustrer la construction, mais le cadran est le même et dans le même état de conservation)

La construction de la boîte est étonnante :
le fond de boite supporte le mouvement, on y accède en déclipsant la partie supérieure qui elle-même prend la glace et son joint en sandwich (bon appétit)

Le mouvement 7016A de cette classique Seiko a 17 rubis et bat à 21,600bph.
Quand ce mouvement est sorti des ateliers Seiko en 1971, il était le mouvement automatique a fonction chronomètre le plus fin du monde avec 6,4 mm d'épaisseur. Il a conservé ce titre jusqu'au début des années 80.

Fonctions du mouvement 7016 avec roue à collonne :
- Chronomètre Flyback/retour en vol, totaliseurs heure/minutes/secondes
- date + disque jour bilingue anglais/français

Comme vous le constaterez, elle est dans état pas dégueu :
- La glace est neuve (NOS)
- Le joint de glace est neuf (NOS)
- Le cadran est absolument comme neuf sans AUCUNE marque, manque, ou décoloration.
- Le mouvement 7016 tourne impeccablement, remise à zéro, passage de date, etc. La RdM est peut-être un peu faiblarde.

Image
(Ici avec des cousines nippones avant relume des aiguilles) Jeu : Deux sont à l'heure, ou presque, sauras-tu les trouver lesquelles ?)

Dimensions 37mm sans les poussoirs, 41 de corne à corne, 19 d'entrecorne
avec son braclet d'origine en acier plié qui montre des traces de vécu mais sans plus.

J'en demande 560€, de préférence en main propre à Paris/RP

(Seiko pour Gens Normaux !)

PS : Sur la photo de famille, il n'y a que la Monaco à vendre (et d'ailleurs je n'ai plus la Turtle, ni la Pulsemeter, ni la 62Mas Poor Man bleue)
Dernière édition par Lug2lug le 26 Jan 2018, 21:10, édité 2 fois au total.
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: [Vends] Une Seiko Monaco 7016-5011 Flyback auto

Messagepar fildef » 23 Jan 2018, 12:39

Bonne vente, si elle avait été de Mars 1975, je la prenais direct. D'ailleurs si quelqu'un a une seiko de Mars 1975, je prends! msp_thumbsup
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Vends] Une Seiko Monaco 7016-5011 Flyback auto

Messagepar Lug2lug » 23 Jan 2018, 13:48

Quand on veut une montre vraiment, on est prêt à modifier son extrait de naissance ! :aras_qui:
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname

Re: [Vends] Une Seiko Monaco 7016-5011 Flyback auto

Messagepar fildef » 23 Jan 2018, 15:10

Disons que je veux pas vraiment celle là! msp_lol
Filipe
fildef
Malade
 
Messages: 911
Inscrit le: 26 Nov 2012, 21:12

Re: [Vends] Une Seiko Monaco 7016-5011 Flyback auto

Messagepar Lug2lug » 26 Jan 2018, 21:09

On peut clore, ça reste chez Seiko pour Gens Normaux ;-)
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Lug2lug
Passionné
 
Messages: 320
Photos: 0
Inscrit le: 31 Juil 2016, 21:25
Localisation: Paname


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 41 invités