Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar = phil = » 07 Déc 2017, 22:27

On n’est jamais mieux trahi que par ses amis :lol:
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar chewo » 07 Déc 2017, 22:36

sereymon02 a écrit:Nous sommes des hommes de goût que veut tu..
Pas évident le mois et l'anée de naissance et sur les vieux chronos Seiko tu ne peux jamais être sûre à 100% que le fond est d'origine.
Pour iinfos c'est quoi le mois et l'année recherché ?



octobre 76 ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2030
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar Cedric16 » 08 Déc 2017, 07:41

= phil = a écrit:On n’est jamais mieux trahi que par ses amis :lol:

Paroles sages mais qui nous confirme le fait que tu n'as pas d'ex femme auquel cas tu n'aurais pas fini ta phrase par les mêmes mots.

Pour revenir au 6138 le vrai problème est de trouver le bon vendeur. Les prix étant à la hausse on peut s'apercevoir que des réseaux ce sont montés sur la vente de Seiko avec des modèles bidouillés vendus à prix d'or via la Baie. Les vendeurs côté Singapour , Inde ou Mexique sont à surveiller avec méfiance.
J'ai acheté il y a quelques jours un Tokei Zara état NOS qui était annoncé comme 100 % d'origine et qui le laissé supposé vu les photos affichées sur l'annonce.
A réception ce fût légèrement différent, tout d'abord les aiguilles des sous-cadrans avaient étaient repeintes, de fort belle façon mais repeintes quand même, visible aisément à la loupe. Du coup le 100 % d'origine n'étant plus respecté j'ai ouvert la belle afin de voir si le mouvement n'avait pas était bidouillé à l'Indienne.
En fait non, le mouvement était nickel mais cependant il ne correspondait pas à la montre en question car c'était un 6138 à 21 Jewels et non 23 Jewels comme cela aurait dû être le cas pour un modèle Jdm Speed-timer. Le vendeur étant de bonne foi j'ai était remboursé immédiatement donc sur ce point tout va bien.
Après il est vrai que tous les acheteurs ne vont pas regarder la montre à la loupe ni l'ouvrir pour voir le mouvement à l'intérieur je te l'accordes d'ou les montres bricolées qui circulent :thumbsup:
Pour l'instant la palme revient à un 6117 que j'avais acheté il y a quelques mois, touché à prix sympa car annoncé avec la lunette interne mobile qui ne bougeait plus. A réception et après démontage il s'est avéré que le 6117 avait était remplacé par un 6106 msp_thumbsup msp_thumbsup
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar Samm. » 08 Déc 2017, 12:37

Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!

J'ai trouvé cette année celle que je cherchais :

de l'année , du mois et surtout de la quinzaine de ma naissance ( nmr du mouvement et du boîtier )...
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque msp_love .
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar Cedric16 » 08 Déc 2017, 14:18

Samm. a écrit:Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!

J'ai trouvé cette année celle que je cherchais :

de l'année , du mois et surtout de la quinzaine de ma naissance ( nmr du mouvement et du boîtier )...
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque msp_love .


Tu n'as pas un verre à remplacer toi au lieu d'étaler la chance dont du as fait preuve avec cette montre aux yeux de tous :mrgreen: :mrgreen:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar sereymon02 » 08 Déc 2017, 18:06

Bon en gros ici j'ai peux de chances d'en attrapé un, étant donné qu'il n'y a que des grands amoureux de ces vieux chrono Seiko de 70's :icon_gratgrat: :lol:

Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double... :x
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar Samm. » 08 Déc 2017, 18:21

Cedric16 a écrit:
Samm. a écrit:Bon courage Messieurs, dans vos recherches !!!

J'ai trouvé cette année celle que je cherchais :

de l'année , du mois et surtout de la quinzaine de ma naissance ( nmr du mouvement et du boîtier )...
avec en prime une jolie gravure manuscrite d'époque msp_love .


Tu n'as pas un verre à remplacer toi au lieu d'étaler la chance dont du as fait preuve avec cette montre aux yeux de tous :mrgreen: :mrgreen:



Bon j'avoue, c'était quand même plus facile pour moi :oops: !!!

Je recherchais quelque chose que personne ne recherche :186d5539: !!! Une montre russe ...

Et oui, c'est vrai Mr cédric !!! j'ai un verre à changer, mais bon là, je suis en mod' :Alcoolaumetre: toujours une histoire de verres, je reste raccord :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Samm.
Malade
 
Messages: 711
Inscrit le: 28 Mar 2016, 18:32
Localisation: Charente

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar = phil = » 08 Déc 2017, 19:31

sereymon02 a écrit:Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double... :x

En même temps, il existe deux variantes ;)
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar sereymon02 » 08 Déc 2017, 20:37

= phil = a écrit:
sereymon02 a écrit:Je suis même presque sûre qu'il y a des cas graves qu'il l'ont même en double... :x

En même temps, il existe deux variantes ;)


CQFD :aras_qui:
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Re: [recherche] Seiko 6138-300x chrono jumbo

Messagepar = phil = » 08 Déc 2017, 20:42

Et j’en conclus que je suis un cas grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : tinflower et 27 invités