Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[VOL ou pas...] Junghans Meister Telemeter

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 14:01

Vous vous souvenez peut-être que j'ai vendu ma jolie Junghans, qui était en annonce ici : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=18935.

Je vous mets également le lien vers le topic que je lui avait dédié : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=18624.

J'ai vendu cette montre à un officier de Gendarmerie qui bosse à l'embassade de France à Londres.

Envoyée en Colissimo le 2 novembre, le suivi de cette montre est bloqué au 3 novembre. Passé au bureau de poste vendredi dernier, la préposée m'a confirmé que le dernier scan datait bien du 3 novembre, au centre de Bordeaux, et qu'il y avait effectivement un problème !!!
J'ai bien sûr entamé des démarches auprès de la Poste, mais je n'ai guère d'espoir quant à leur issue.

Aussi, je me permet de vous signaler ce vol, et je compte sur votre aide si vous voyez cette montre passer en annonce, et je vous remercie par avance de me le signaler.

Pour info, le numéro de série est le 01263.

Elle a disparu avec son bracelet cuir d'origine (noir) et deux bracelets nylon 2 brins : un vert (celui qui était sur la montre) et un noir.

Merci d'avance pour votre vigilance, et pour votre aide si vous avez des conseils sur d'autres démarches à suivre.

Je crois qu'il faut que j'attende avant d'aller déposer plainte...

Je vous remets des photos :

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Tardigrade le 22 Nov 2017, 13:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar rafalgan » 13 Nov 2017, 14:19

Bonjour

Deux démarches à effectuer :

- demander à la poste une enquête qui peut se faire sur leur site ou en téléphonant. Comptez 15 jours pour un retour.

- déposer plainte soit en vous rendant en gendarmerie ou en commissariat selon votre lieu de résidence, soit en écrivant par lettre rar au procureur près le tribunal de grande instance dont vous relevez. Dans les deux cas joignez les documents utiles (annonce, preuve d'envoi...).

Selon le type d'envoi s'il a été effectué en valeur déclarée il vous faudra attendre le retour de l enquête de la poste.

Sans assurance votre envoi sera indemnisé pour le coût de l accusé réception soit 16 ou 32 euros de mémoire et si vous l avez adressé en recommandé AR.

Bon courage
rafalgan
Intéressé
 
Messages: 193
Inscrit le: 22 Aoû 2012, 18:31

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 14:24

Merci.

Je dois attendre pour déposer plainte d'avoir un accusé réception du traitement de ma réclamation auprès de La Poste m'a-t-on dit. Confirmez-vous ?

L'envoi a été assuré pour 1.000 €, c'était le plafond pour l'envoi en Colissimo. La montre était vendue 1.400 + port à la charge de l'acheteur.

C'est lui qui m'avait demandé un tel envoi. J'avais hésité avec le Chronopost : j'aurais du, on peut assurer jusqu'à 5.000 €. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar rafalgan » 13 Nov 2017, 14:33

Rien ne vous oblige à attendre le retour de la poste même si vous vous rendez en gendarmerie ou au commissariat et qu'on vous dit le contraire pour ne pas enregistrer votre plainte.

Au dessus de 200 ou 300 euros il faut oublier la poste c'est trop risqué.
rafalgan
Intéressé
 
Messages: 193
Inscrit le: 22 Aoû 2012, 18:31

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar lezet » 13 Nov 2017, 15:12

:?

Arf… Pas cool…
Pour moi la règle de base c'est toujours une assurance au dessus du prix de l'objet…
Avec vous encore la copie des docs de la montre ? N° de série ? Ce afin de prouver que vous êtes bien à date l'actuel propriétaire.
Dans tous les cas perso, j'enclencherai une procédure à la poste ne serai-ce qu'en terme de délais de livraison.
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 15:15

J'ai TOUT.
La procédure auprès de La Poste est entamée depuis vendredi.
J'attends un retour écrit de leur part...
Pour la valeur assurée, c'était le plafond !
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar lezet » 13 Nov 2017, 15:19

Tardigrade a écrit:
Pour la valeur assurée, c'était le plafond !


Bha OK… mais c'est pourquoi, perso si un acheteur me dit de passer par tel service, mais que le prix d'assurance est sous le montant du produit, je passe outre les "recommandations" de l’acquéreur afin d'avoir une sécurité en cas de souci…
Bon courage dans cette épreuve…
1400 c'est pas rien…
:msp_bored:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 15:22

Il ne restera "que" 400 € en préjudice... à voir comment on se répartira la chose.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Fou furieux
 
Messages: 4343
Inscrit le: 16 Fév 2017, 22:22

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar lepoulpe » 13 Nov 2017, 15:24

aie sale histoire.. bon courage a toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar Desmo » 13 Nov 2017, 15:29

Tardigrade a écrit:Il ne restera "que" 400 € en préjudice... à voir comment on se répartira la chose.


Je crains que ce soit 100% pour ta pomme, sale histoire en tout cas... :(
Vraiment désolé pour toi.

J'ai envoyé plus de 50 montres en Colissimo récemment, toutes assurées à leur valeur réelle (500€), je n'ai eu aucune perte ou vol à déplorer.
Tiens nous au courant, il m'intéresse de savoir comment La Poste règlera le problème.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Desmo
Malade
 
Messages: 917
Inscrit le: 26 Juil 2015, 17:46
Localisation: Paris-Normandie

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités