Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[VENDU] Chronographe Citizen 8110a

Messagepar Rappah » 06 Sep 2017, 20:30

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon chronographe Citizen du milieu des années 70.
Il est entièrement d'origine, seul le verre a du être changé à un moment. Comme bon nombre d'exemplaires, le dessus de la lunette, noir à l'origine, présente un aspect poli.

Le boitier est en très bon état, hormis quelques petits pocs à hauteur de la lunette. La couronne principale et la petite sont siglées "CTZ"
Le cadran est parfait, aucun manque, aucune trace. Les aiguilles du chrono sont de couleur jaune, mais celle du sous-compteur des minutes tire sur l'orange. Certainement une décoloration due à l'age et au soleil. Elles sont parfaitement alignées. La lunette intérieure tourne parfaitement et dans les deux sens.

Le calibre est donc le Citizen 8110a. Un mouvement automatique battant à 28800 alt/h avec roue à colonne dans la veine de son cousin 6138 de chez Seiko mais avec le flyback en plus!
Le mouvement est impeccable visuellement (aucune trace ni corrosion), mais je n'ai aucune idée de la dernière révision. D'ailleurs, il faudra lui en prévoir une!
La tenue de l'heure est plus ou moins correcte au porté, mais la montre prend de l'avance posée à plat. Il faut la secouer longtemps pour qu'elle démarre. Le remontage à la couronne fonctionne bien quant à lui, même si la réserve de marche me parait vraiment faible!
Pour sa part, la partie chrono fonctionne très bien, y compris le flyback et la remise à zéro. Date et jour passent sans aucun problème.

Elle est accompagnée d'un Tropic Star noir en 19mm (entre-corne de 18, mais ça passe) en parfait état.


J'en souhaite 150 euros.


Voici quelques photos. Je peux en envoyer d'autres au besoin.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Rappah le 10 Sep 2017, 23:55, édité 1 fois au total.
Rappah
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Sep 2014, 18:13

Re: [VENDS] Chronographe Citizen 8110a

Messagepar Rappah » 10 Sep 2017, 23:55

Petit up avec une baisse de prix à 150 euros! ;)
Rappah
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Sep 2014, 18:13

Re: [VENDU] Chronographe Citizen 8110a

Messagepar Rappah » 19 Sep 2017, 09:25

C'est vendu, on peut locker! ;)
Rappah
 
Messages: 47
Inscrit le: 29 Sep 2014, 18:13


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités