Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar nonox » 30 Juin 2017, 07:51

Elles sont rares les Ricoh, de l'époque où ils voulaient concurrencer Seiko, ils ont lâché l'affaire mais il n'empêche qu'ils ont sorti de chouettes modèles plutôt qualitatifs, dont celle ci
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3897
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar Ded » 30 Juin 2017, 10:08

Merci messieurs ;)
Je ne fais pas d'insomnies, je rentre du boulot. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ded
Passionné
 
Messages: 396
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juin 2016, 11:50
Localisation: 77

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar Cedric16 » 30 Juin 2017, 13:30

Effectivement Ricoh à développé une gamme de montre plutôt interessante il y a quelques décennies avec des modèles très inspirés par Seiko et Orient (je penses que je finirais par me laisser tenter par une auto just :mrgreen: ) .
Concernant la world timer j'étais intéressé par ce modèle et mes recherches à ce sujet m'ont vite ramené les pieds sur terre.
Il y en à une originale qui s'est vendue il y a quelques semaines et le prix à fini dans les 2200 €.
A ce prix je trouve plus judicieux d'investir dans une Enicar sherpa 600 somme toute très ressemblante mais quand même plus courue des amateurs dans le cas ou une revente est envisagée.
Bonne vente à toi pour cette montre, en espérant que cela ne traîne pas de trop car tu es plutôt dans le fourchette haute du prix ou cela se vend :thumbsup: .
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar ricolancia » 30 Juin 2017, 14:02

cette montre est vraiment sympathique mais pour en finir, c'est une vraie vintage remis à neuf ou une reproduction moderne ?...je m'y perds là :icon_gratgrat:

à quoi sert le bouton poussoir à 3h?
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar lezet » 30 Juin 2017, 14:14

ricolancia a écrit:cette montre est vraiment sympathique mais pour en finir, c'est une vraie vintage remis à neuf ou une reproduction moderne ?...je m'y perds là :icon_gratgrat:


A en croire le lien donné plus haut et les nombreuses apparitions sur ebay venant notamment du UK, il semblerai (au conditionnel donc) que ce soit du pure montage… Récupération de boîtiers et mouvements X avec un lot de cadrans logotypé sur la marque…
Dans le même "esprit" de ce qui ce passe sur Yema Supermec en ce moment…
Toute une série de cadrans grey style NOS vendus à prix d'or… Et le mouvements on les trouves sur de nombreuses marques à des prix beaucoup plus bas… Le mec qui demain lance une production de lunettes va se faire des roubignoles en platines… :ml:
lezet
Malade
 
Messages: 573
Inscrit le: 30 Nov 2015, 19:04

Re: Vends Ricoh world timer auto 165€

Messagepar ricolancia » 30 Juin 2017, 15:44

merci pour ces éclairantes explications :Canotier:
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
Avatar de l’utilisateur
ricolancia
Malade
 
Messages: 778
Inscrit le: 29 Aoû 2014, 21:26
Localisation: finistère

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités