un collègue de travail met en vente ce chrono d'origine familiale (boite d'origine et papiers pommés)....
Ce chrono désormais devenu très rare date des années 60/70.
Il fonctionne très bien et n'a pas d'avance ni de retard significatifs.
La fonction chrono est opérationnelle et le retour à zéro également.
Etat cosmétique du chrono:
Il est dans le jus.
Micro rayures sur le boitier d'usage dues à un port régulier mais rien de génant.
Cadran comme NOS, aiguilles nickel, marqueurs luminescents en tritium d'époque comme il se doit.
Plexi micro rayé car d'origine, un coup de polywatch et il est neuf.
Il est livré avec son bracelet d'origine , en très bon état, ce qui est rare également.
J'ai personnellement eu l'occasion de le tenir et de l'observer. Il est très beau .
Si on voulait le mettre en état NOS par les services Omega, il me semble que la révision du calibre 861, le changement de plexi et un léger polissage(que je ne ferai pas personnellement, mais bon....), la pose d'un bouton chrono neuf, je pense que ça devrait revenir aux alentours de 800€. Ce qui revient à dire que le chrono remis à neuf reviendrait à 2000€, ce qui est donc une aubaine car ce chrono est devenu introuvable.
Le vendeur n'étant pas habitué des blogs horlogers, il a fait les photos avec son smartphone, donc on ne peut pas dire qu'elles soient une réussite, si j'en ai l'occasion, j'en referai moi même....Mais franchement quand je vous dis que ce chrono est une tuerie, vous pouvez me croire.

Et cerise sur le gateau, admirez ce plexi bombé comme c'est beau! Pourquoi on en fait plus des comme ça???

Le fond (photo pourrie du vendeur mais il est nickel):

J'ai jugé utile de faire une photo de ce cadran avec un plexi restauré , il est bien comme ça même si les photos ne lui rendent pas hommage:

J'ai emprunté la photo sur ce blog Omega
Pour info, ce chrono a une côte de 3200€ sur "La Côte des montres".
Je pense qu'il est actuellement introuvable.
Si on regarde, ça le mettrai à 2000€ avec une remise à neuf et on pourrait le revendre de suite à 3200€.
Sur un nato, il doit être

Pour le moment je ne le met que sur MGN, je le mettrai sur FAM et le CDA plus tard.
Surtout ne me contactez pas.
Voici les infos du vendeur:
mail:
julien-seguin@hotmail.fr
0651002039
Paiement par chèque de banque, virement et PayPal entre amis.
Merci.