Bonjour à tous, je suis collectionneur et passionné de la marque "Longines" depuis peu; ma collection compte une quarantaine de montres, principalement Suisses et exclusivement digitales.
J'oriente depuis peu ma collection vers la marque "Longines" dont je possède 3 modèles de style vintage: une "Longines" Conquest Heritage 35 mm acier, une "Longines" neuve de stock des années 80, boitier acier 35 mm avec cornes de vaches, cadran noir mat avec index et aiguilles chromés, mouvement ETA 2836-2 de première génération (25 rubis, 28800 Bph, day-date Anglais ou Espagnol à sélection rapide, pas de stop-seconde) et la troisième qui est un modèle rare et recherché surtout dans cet état: une "Longines" L994.1, boitier plaqué or 20 microns TBE, cadran noir avec chiffres Romains, chemin de fer, aiguilles et insigne doré; cabochon en saphir; mouvement L994.1: dernier mouvement manufacturé par "Longines" en 1977 pour rivaliser avec les quartz en matière de finesse il deviendra le mouvement automatique le plus fin au monde à cette époque avec 2,95 mm d'épaisseur (25 rubis, 28800 Bph, 2 aiguilles, date, stop-seconde).
Je cherche donc à acheter ou à échanger les montres de ma collection contre des modèles de "Longines" vintage ou de style vintage.
Ma collection compte une boite de 12 montres des années 50-60-70 mécaniques Suisses principalement, une boite de 12 montres des années 80-90 Suisses et Allemandes et une vingtaine de montres récentes voir neuves jamais portées dans leurs coffrets avec leurs documents ("Victorinox", "Hamilton", "Tissot", "Marvin", "Rodania", "Favre Leuba Genève", "Favre Leuba 1737" neuve jamais portée full set, "Beuchat", "Swatch irony retrograd chronometer série limitée 007" full set état neuf, "Zeppelin", "Junkers", "Emporio Armani série limitée Swiss made" ARS2005, "coffret Camel Trophy la mondaine" full set neuf de stock, etc...
Toutes mes montres sont en bon état cosmétique et de fonctionnement.
Je recherche donc des "Longines" de la série héritage ou des modèles vintage en bon état; je suis ouvert à toutes propositions