Parce que je n'ai que deux poignets, je mets en vente quelques montres que j'aime bien mais ne porte plus. Les prix sont FdpIn pour la France, Belgique ou Pays-Bas (envoi suivi), paiement par virement ou Paypal entre proches.
Je les laisse en exclusivité ici pour l'instant.
Tout d'abord, cette jolie Tissot L 386 "Timesquare"
C'est une dresswatch datant des années 90, acier avec lunette plaqué or et un joli cadran émail et qui embarque un 2892-2, plutôt rare dans cette gamme de prix. Elle mesure 36mm, et viendra avec son bracelet Tissot que je pense d'origine (boucle déployante siglée), sans maillon supplémentaire (ok pour un poignet jusqu'à 18cm). Révisée il y a environ 2 ans, fonctionnement sans problème.
J'en demande 200 160 euros
Une Buran, de type pilote, embarquant un ETA 2824-2
La montre a 3 ans, est dans un état proche du neuf, et mesure 40mm hors couronne. Vous pouvez voir les détails techniques ici: http://www.poljot24.de/en/automatik-uhr ... -40mm.html
Elle viendra sur son cuir à rivets un peu marqué mais propre et avec une boîte générique.
J'en demande 160 130 euros.
Un chrono MWC

La photo vient du site de la marque, je mettrai des photos du mien ce week-end, mais il est dans un état neuf. Il a la particularité d'avoir un calibre Seiko "mécaquartz" VK64: en gros, le "moteur" est à quartz mais le module chrono est mécanique, donc quand il est en fonction on a vraiment l'impression d'avoir un chrono mécanique (aiguille fluide). Comme il n'y a pas de petite seconde, rien ne laisse extérieurement deviner qu'il s'agit d'un quartz.
Le diamètre est de 44mm mais les cornes très courtes le rendent portable sur un poignet normal.
Détails ici: https://mwcwatches.com/collections/chro ... onograph-1
La tocante doit avoir un an et est dans un état neuf. Full set.
J'en demande 160 130 euros.
Une Fortis Spacematic Vendue
La tocante est de 2006 et le boîtier a des traces de porté, voir sur la photo 1 les marques vers 5-6h (bien plus visibles sur les photos qu'au porté). Le 2836-2 fonctionne bien, le cadran et le saphir sont impeccables.
Elle fait 40mm. Elle est full set, avec en plus le cuir des photos quasi neuf (le cuir d'origine sera bien sûr livré avec mais est bien abimé, la boucle siglée est à récupérer dessus).
J'en demande 360 300 euros Vendue
Une Zenith XL-tronic des années 70
La petite mesure environ 36mm hors couronne. Elle a un mouvement à diapason, analogue à celui des Bulova, mais produit par Ebauche S.A. sous licence. C'est un mouvement électronique qui a été produit par Bulova sous le nom "accutron" dans les années 60-70, dans le but de gagner en précision. Zénith donc, mais aussi Omega, Longines et Tissot en ont emboîtés à cette époque.
Il a la caractéristique d'avoir un mouvement de l'aiguille des secondes complètement fluide, très joli à regarder (je crois qu'il tourne à 300Hz).
Comme il coûtait plus cher à produire que le quartz il a été abandonné.
Pour les curieux, plus d'infos:
http://www.alainchauvelaccordeurdepiano ... PASON.html
Elle est day-date, avec les jours en Italien. La montre est très propre pour son âge, le mouvement tourne nickel (enfin, jusqu'à ce que la pile tombe en rade récemment, mais je la remplacerai avant expédition).
J'en demande 300 250 euros.
Voilà, merci de m'avoir lu, et merci MGN pour l'espace.