Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Cherche bracelet acier alpha daytona

Messagepar mekestudi » 09 Sep 2016, 23:33

Bonjour, je cherche un bracelet oyster en bon etat pour alpha daytona.
Le mien a une vis qui "tourne-fou" sur le premier maillon de la boucle :banging:
Si l'un d'entre vous a deja trouvé un oyster s'adaptant parfaitement au boitier et de meilleur qualité, je suis egalement preneur :icon_respect:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Re: Cherche bracelet acier alpha daytona

Messagepar Reno » 10 Sep 2016, 10:14

Je ne saurais que trop t'encourager à prendre le modèle "super-oyster" (avec le maillon de fin d'un seul tenant) et la boucle de sécurité :

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=77

Voilà ce que ça donne sur la Dayto :

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mekestudi » 10 Sep 2016, 11:48

Il a l'air d'etre de meilleure qualité que l'origine, mais ca ne te gene pas que les pieces de bouts ne coïncident pas avec les cornes?

Image
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Reno » 10 Sep 2016, 12:06

Qu'il soit un peu plus "bas", tu veux dire ? :icon_gratgrat:

Si c'est ça, non :think: Sans ça, il est parfaitement raccord avec le boîtier.

De toute façon, je n'aimais pas le rendu sur l'Oyster "de base" d'origine, avec les maillons de fin pliés ;

Image

À la rigueur, dans le genre, je préfère un jubilé pour le côté vintage :

Image

… ou même un "style TUDOR" :

Image

cet Oyster amélioré rajoute en outre un peu de largeur à la montre, dans la mesure où elle n'est pas très grande… que du positif ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar tinflower » 10 Sep 2016, 17:15

Simple question. J'ai perdu la lunette avec l'échelle tachymètrique. Elle s'est décollée. On peut trouver ça où ?
tinflower
Malade

Messagepar Reno » 10 Sep 2016, 18:06

Si c'est juste l'insert, il y a ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar mekestudi » 10 Sep 2016, 23:03

Oui je le trouve un peu plus bas et ca me bloque pour lancer la commande. Cest comme pour ma skx, j'aimerais lui trouver un oyster 22mm/18mm mais je voudrais que ca corresponde parfaitement.

En attendant jai reussis a sortir la vis deffectueuse en collant un tournevis a la superglue (ca a tenu suffisament pour ammorcer le devissage et heureuseument c'etait le filletage de la vis qui etait rincé)
Mais bon ce bracelet n'est pas terrible. Le pire c'est la boucle :affraid:

Image
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Reno » 11 Sep 2016, 10:10

mekestudi a écrit:Oui je le trouve un peu plus bas et ca me bloque pour lancer la commande. Cest comme pour ma skx, j'aimerais lui trouver un oyster 22mm/18mm mais je voudrais que ca corresponde parfaitement.

Faut que ça te plaise, c'est sûr.

Après, comme j'avais déjà le bracelet sous la main, je n'ai jamais vraiment creusé la question, mais j'imagine que ça doit finir par se trouver…

En attendant jai reussis a sortir la vis deffectueuse en collant un tournevis a la superglue (ca a tenu suffisament pour ammorcer le devissage et heureuseument c'etait le filletage de la vis qui etait rincé)

Bon difus_1

Mais bon ce bracelet n'est pas terrible. Le pire c'est la boucle :affraid:

L'Oyster de base n'est effectivement pas spectaculaire :msp_glare: ça ne tient pas à grand chose d'ailleurs… les embouts et la boucle sont les principaux responsables, dans la mesure où les maillons sont eux irréprochables.
Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une trentaine d'années, ce type de configuration était la norme, pour les bracelets acier, et il suffit d'avoir une Rolo des années 80 entre les mains pour s'en convaincre… c'est exactement ce bracelet qu'on retrouvait dessus difus_meeting

Tiens, j'avais fait un comparo des différents bracelets ALPHA en ma possession, il y a quelques années :

viewtopic.php?f=7&t=3280&p=73817#p73817
Reno
Modérateur Global

Retour vers Petites annonces