Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar mephissto » 29 Avr 2019, 13:04

Image
mephissto
 

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar Danielou » 03 Mai 2019, 10:53

Bonjour, je suis la personne considérée comme un voleur menteur par ce bon Philippe. Je me permets d’éclairer votre lanterne de grands connaisseurs de superman. J’ai contacté les gens du très bon site sur les montres Yema, en voici l’adresse https://leclubyema.com/ qui m’on gentiment répondu ce qui suit : « Bonjour ,j’ai moi-même longtemps pensé que ce fond n’était pas d’origine, mais depuis des années j’en ai croisé 4 ou 5 avec le même fond et souvent dans des états qui prouvent qu’elles n’avaient jamais été ouvertes, donc pour moi ce fond est d’origine , je ne l’avais pas rajouté à la chronologie des Superman mais si vous me faites une belle photo du fond, je le ferai.Cordialement.Patrick » j’ai également contacté un ancien de chez Yema, rencontré sur le bon coin qui me raconte cette histoire : « En rupture de stock chez le sous traitant, des fonds de boîtiers ont été improvisés avec les deux mentions (water resistant 53001 6) une quantité limitée de superman aurait été montée avec ces fonds... » un autre intervenant du club Yema m’a confirmé que ceci était plausible, je n’en ai pas la preuve, mais c’est une jolie histoire qui fait de ces quelques montres des jolies anomalies. À 62 ans, j’en apprends encore tous les jours...et vous ?
Danielou
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Avr 2019, 02:14

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar Kashio » 03 Mai 2019, 11:03

Bonjour Danielou,

Merci beaucoup pour le partage de cette précieuse information qui, outre son intérêt historique, met un terme à ce malheureux quiproquo. :thumbsup:
Et c'est très agréable de voir cette discussion s'achever sur un trait de culture horlogère plutôt que sur d'interminables échanges d'invectives stériles comme on aurait pu le craindre. :Canotier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar LJM » 03 Mai 2019, 13:15

:plusun: ........... :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mai 2019, 13:35

Bon, voilà qui est dit.
Et sinon... maintenant que vous êtes inscrit... pourquoi ne pas rester ?
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10446
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar LeNissart » 03 Mai 2019, 14:00

Merci pour ses infos intéressantes Danielou . :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4887
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [CHERCHE] Montre volée Yema Superman 530016

Messagepar alcofribas » 03 Mai 2019, 20:12

Daniel, le grand prophète ^^parmi les nations, des Yema comme celle-là, on voudrait tous en avoir une a son poignet :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
alcofribas
Dément
 
Messages: 5017
Inscrit le: 12 Juil 2011, 09:59

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités


cron