Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Vidage de boite: Zenith XL-tronic, Buran pilot, Amphibia

Messagepar Kriko » 03 Fév 2016, 12:25

Bonjour tout le monde,

Suite à quelques achats récents, il me faut renflouer un peu. Je mets donc en vente quelques tocantes, d'autres suivront. Tous les prix sont fdpi pour la France ou la Belgique.
J'ai plusieurs ventes réussies ici, j'emballe très soigneusement les montres.

Tout d'abord, une Zenith XL-tronic du milieu des années 70, day-date (jours en Italien) qui fonctionne parfaitement (je mettrai une pile neuve). Diamètre environ 35ou 36mm hors couronne. Elle est équipée d'un mouvement à diapason fabriqué par ESA sous licence Bulova. D'autres marques comme Omega ou Longines ont également emboîté ce type de mouvements à l'époque. Le mouvement de la seconde est totalement fluide, c'est assez fascinant à voir. La montre est très propre pour son âge, quelques légères marques sur le boîtier et le cadran, peu perceptibles au porté et difficiles à mettre en évidence sur les photos. C'est un modèle peu courant, surtout en day-date.
220 euros avec son cuir orange en carton bouilli, pour 10 euros de plus je peux mettre un cuir gris façon autruche, neuf, que j'avais acheté pour elle et que je n'ai porté qu'une fois pour l'essai (il lui va très bien, je ne l'ai pas sous la main pour faire des photos mais je pourrai en faire ce soir ou ce week-end).

Revue ici:
viewtopic.php?f=4&t=12703

Image
Image

Sur l'envers, rien de spécial:

Image

Une Buran pilote, diamètre 40mm, avec mouvement ETA 2824-2.
La montre a 2 ans, et est dans un état neuf, j'ai du la porter 5 fois et de façon très soigneuse. Vendu sur le cuir noir à rivets des photos, à peine marqué. Numérotée 290/999.
170 euros. Pour 7 euros de plus je peux mettre un maille milanaise neuf, encore dans son emballage, qui devrait matcher à merveille avec.
Revue ici:
viewtopic.php?f=3&t=12691
Caractéristiques techniques:
http://www.poljot24.de/en/automatik-uhr ... -40mm.html

Image

Image

Image

Un chrono Seiko 6139-8040 de 1976 VENDU, acheté ici-même, qui fonctionne parfaitement bien dans toutes ses fonctions. Les jours sont en Anglais ou Espagnol.
La montre est très propre, quelques marques sur le boîtier (voir photos).
110 euros
Photos de neokony, je n'ai presque pas porté la montre depuis l'achat et l'aspect est resté rigoureusement le même.
Image
Image
Image
Image

Une p'tite Vostok Amphibia de l'époque soviétique, avec boitier tonneau, et un joli cadran, plutôt rare (en tous cas je n'en ai jamais vu d'autre de ce type), représentant un bateau.
Les aiguilles sont un peu marquées, en particulier celle des heures(voir les photos), mais rien de choquant je trouve.
La lunette a un manque de peinture, par contre le chromage a bien résisté au temps.
Le boitier a un joli brossage soleillé.
Le cadran est très propre, avec un début de patine que j'aime beaucoup.
Pas de rayures sur le plexi.
Le mouvement (un 2409 il me semble) est donné pour nettoyé/révisé par le précédent propriétaire; en tous cas il fonctionne très bien, pas de dérive notable, une réserve de marche dans la trentaine d'heures.
40 euros, sans bracelet (si nécessaire je dois avoir des trucs en 18mm qui trainent dans mes boites, pour un surcoût modique).

Image
Image
Image

D'autres suivront, probablement à choisir parmi une Majestime Compressor 1970, une Tissot Timesquare, une Fortis Spacematic et une SKX007 modée Alpinist (et peut-être d'autres surprises, en fonction de l'inspiration du moment et de la façon dont celles-ci se vendront).

Merci de m'avoir lu, et merci MGN pour l'espace.
Dernière édition par Kriko le 03 Fév 2016, 17:20, édité 4 fois au total.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Re: Vidage de boite

Messagepar adrientictac » 03 Fév 2016, 13:07

Salut ! tu as un mp :)
adrientictac
Intéressé

Messagepar redja » 03 Fév 2016, 13:26

Salut! Mp et je croise les doigts :-)
redja
Curieux

Messagepar Kriko » 03 Fév 2016, 14:07

MP répondus... et chrono réservé.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 03 Fév 2016, 14:10

Rhaaaa...Il est "on fire", le Kriko. :D ........ :thumbsup:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar redja » 03 Fév 2016, 14:28

Grrr c a s est joué a quelques minute! :'(
redja
Curieux

Messagepar adrientictac » 03 Fév 2016, 14:34

y en a un qui a dégainé plus vite que son ombre ! ... et c'est même pas moi redja
adrientictac
Intéressé

Messagepar Kriko » 03 Fév 2016, 14:41

eh oui, y'avait un sniper... très demandé ce p'tit chrono.

Bon, c'est pas tout ça, mais y'a 3 autres tocantes dans l'annonce!
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Kriko » 03 Fév 2016, 14:42

Callaghan a écrit:Rhaaaa...Il est "on fire", le Kriko. :D ........ :thumbsup:

Pas faux... mais je pense que pendant un certain temps je serai plutôt vendeur qu'acheteur. Et, pour mémoire, j'ai pas acheté de MM300!
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 03 Fév 2016, 14:51

Enjoy! ;)

Avec l' Eterna de Land', plus cette belle ancienne...Top. Moi c'est vrai que pour 2016, le budget tocante a été sérieusement entamé.
Image
Callaghan
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces