Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar whysea » 01 Juin 2011, 19:22

Personellement les interventions commerciales ne me dérange pas si c'est fait en toute transparence et de manière mesurée - après tout si il y a des bonnes affaires à faire l'occasion de connaitre tel ou tel marque/produit pourquoi s'en priver ?

Par rapport à Monsieur Cyma, de mémoire il ne s'est manifesté qu'à partir du moment ou quelqu'un ayant repéré le pseudo dans la liste des membres demandait de qui il s'agissait, ses interventions étaient plutôt saines dans l'esprit et pas uniquement commerciales- Et comme le fait remarque Vitiflor je ne vais pas m'en plaindre (ni Vinchou je crois)

je suis presque plus dérangé par les particuliers qui se servent du site comme d'une annexe du boncoin
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar Untel » 01 Juin 2011, 21:47

monsieurbaron a écrit:Dans ce cas il faudrait aussi virer tous ceux qui ne font que poster des annonces de vente sans participer d'aucune autre manière.
Il n'étonnera personne que je sois favorable à de telles évictions.
Longtemps que ça me démange.



C'est pas faux.

Mais je pense qu'il y a une nuance entre un particulier qui s'inscrit pour vendre une montre et un lien purement commercial. De la pub pour être clair.
Même si, comme le fait remarqué Whysea, MGN n'est pas une annexe du bon coin.

Concernant Cyma, je suis d'accord avec le fait qu'il n'est pas venu uniquement pour faire de la pub, c'est vrai qu'il a fait faire une belle affaire (une ou plusieurs d'ailleurs).

Bref, pour revenir à la pub pure, je pense amha que l'autoriser risque de ne pas être une bonne chose. difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar monsieurbaron » 01 Juin 2011, 21:59

Pour moi, particuliers et professionnels, c'est kif-kif.
Il y a simplement une différence sémantique évidente entre le expressions "forum de discussion" et "site de vente".
On est sur un forum où l'on peut éventuellement vendre, pas sur un site de vente où il serait possible de converser.

Il suffirait que nos chers vendeurs soient actifs dans les autres sections du forums pour que cette conversation devienne caduque.
Ce qui explique les minimums requis sur certains autres forums avant de pouvoir vendre.
Un site horloger où l'on peut poster ses annonces sans pré-requis, il y en a déjà un extrêmement efficace.
monsieurbaron
 

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar Untel » 01 Juin 2011, 22:06

monsieurbaron a écrit:Pour moi, particuliers et professionnels, c'est kif-kif.
Il y a simplement une différence sémantique évidente entre les expressions "forum de discussion" et "site de vente".
On est sur un forum où l'on peut éventuellement vendre, pas sur un site de vente où il serait possible de converser.


Exact. Interprété comme ça c'est limpide.


monsieurbaron a écrit:Un site horloger où l'on peut poster ses annonces sans pré-requis, il y en a déjà un extrêmement efficace.


Lequel, (FAM) ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar monsieurbaron » 01 Juin 2011, 22:08

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:Un site horloger où l'on peut poster ses annonces sans pré-requis, il y en a déjà un extrêmement efficace.


Lequel, (FAM) ? :icon_gratgrat:


non, Fam pratique une astreinte de 50 posts avant de passer aux PA.
Sur Chronomania c'est libre.
monsieurbaron
 

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar Kévin » 11 Juin 2011, 18:24

Juste un petit message pour m'expliquer sur ma présence ici ;)

Je suis membre de l'entreprise CYMA au sein des relations publiques. Ma mère travaille dans cette entreprise depuis 32 ans (date du dernier rachat de la marque) et a donc participé à la renaissance de la marque jusqu'aujourd'hui. Je suis donc très attaché à cette marque d'un point de vue personnel, et cela fait longtemps que je souhaitais y travailler.

Je ne suis pas venu ici pour promouvoir la marque ou faire la pub, mais par passion pour la marque dans laquelle je travaille : j'aime les montres que je portes, et donc celles que je vends. Naturellement j'en parle un peu par ici, pour faire connaître cette marque qui me plait et transmettre cette passion. Vous remarquerez d'ailleurs que la première chose dont j'ai parlé et ce que j'ai exclusivement vendu sur ce forum sont des modèles en fin de série, bradés à un prix qui ne dégage aucun bénéfice pour l'entreprise.

Et de manière générale, je ne touche aucune commission sur ce que vous avez pu m'acheter ! :mrgreen: Nous sommes une petite entreprise aujourd'hui, et comme souvent dans ce type d'entreprises la passion est très présente au sein du personnel. D'ailleurs, sachez que je me suis inscrit de mon plein gré sans aucune directive de la direction et sans suivre un « plan promotionnel » ou autre. ;)

Amicalement,
Kévin
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar monsieurbaron » 11 Juin 2011, 18:31

Pas de souci de notre coté.
Il n'était pas utile de vous justifier.
Il y a une différence entre votre présence et le spamming de base dont on fait parfois les frais.
;)
monsieurbaron
 

Re: Boutons de manchettes horlogers

Messagepar Kévin » 11 Juin 2011, 18:32

Je préférais m'exprimer un petit coup sur le sujet puisqu'on parlait de moi par ici ! :mrgreen:
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Curieux
 
Messages: 75
Inscrit le: 11 Mar 2011, 13:29
Localisation: Villers-le-lac, France

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités