Les prix sont bien entendu frais de port inclus.
Payement de préférence par virement bancaire sur un compte à la Banque Postale dont je vous communiquerais les coordonnées par MP.
On commence par un grand classique que l'on ne présente plus, une SEIKO 6309-7290 datée d'avril 1987, d'après le numéro de série

Elle avait été révisée et réglée par un horloger professionnel en 2012.
Très bon fonctionnement, tenue de l'heure à + ou - 5s/jour.
Un petit éclat sur la peinture de la lunette en haut à droite du triangle et une petite rayure sur le verre, sinon rien de particulier à signaler.
Elle est sur un bracelet métal à fermeture à clapet, et sera fournie en plus avec son Z22 d'origine.
A porter tel quel, ou à moder, pour les amateurs

VENDUE

Ensuite, une TISSOT SEASTAR SEVEN des années 70 à remontage manuel.
Elle aussi avait été révisée par mon horlogiste, car c'est un boitier monobloc, et quand je l'avais achetée, le plexi était à changer.
Le plexi est neuf, le bracelet en cuir également, la montre fonctionne parfaitement et tient l'heure avec une excellente précision.
A signaler une des cornes légèrement pliée, que je n'ai pas eu envie d'essayer de détordre, au risque de la casser.
Boitier de 34mm hors couronne.
J'en demande 90€

Ensuite, une montre moderne, AEROMATIC type flieger.
Modèle A1040 en édition limitée 250 exemplaires.

Cette montre s'inspire des modèles des aviateurs allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Celle-ci porte sur le cadran les chiffres des minutes répétés inversés. Cette particularité permettait aux navigateurs de mieux lire l'heure dans le miroir d'un sextan.
Le boitier est en acier satiné et fait 40mm de diamètre hors cornes et couronne, pour une épaisseur de 11mm, entrecorne de 20mm, étanche 50 mètres.

La large ouverture de cadran de 34mm nous offre une belle vue sur le cadran gris anthracite et les aiguilles type flieger.
Les aiguilles heures et minutes, ainsi que les indexes en chiffres romain sont lumineux de nuit.
Verre minéral, couronne boule assurant une bonne prise en main.
Fond en acier inox avec une ouverture pour voir le mouvement.

Mouvement chinois Seagull DG2813 21600a/h stop-seconde, réglage rapide du quantième, 22 rubis.

Le bracelet ne doit pas être celui d'origine...

Même si la montre est relativement grosse, elle passe bien sur un poignet de grenouille comme le mien

J'en demande 90€
Une FESTINA type tonneau.
Achetée il y a moins d'un an, cette montre est quasi neuve, mais j'ai égaré les papiers et la boite.
Cependant, j'ai bien les maillons supplémentaires pour mettre le bracelet à la taille.
(fermeture papillon à double poussoirs)
Mouvement japonais MIYOTA squelette 8N24 qui tient l'heure avec une bonne précision.
Boitier 44x35mm
J'en demande 100€

Ensuite, une grosse JARAGAR "NAVITIMER" cadran noir sur un bracelet CONDOR "Veau du sellier" fait main.
Le bracelet à lui seul vaut plus cher que la montre!
Mouvement chinois à remontage automatique et manuel, date, jour et 24h sur les sous-cadrans.
Bon fonctionnement, tenue de l'heure correcte.
La montre fait 49mm de diamètre hors couronne.
A noter une petite perte au niveau du chromage sur un des poussoirs.
J'en demande 35€, même pas le prix du bracelet!!!

Enfin, une TIMEX Electric des années 70.
Mouvement électromécanique M51 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... &Timex_M51
La pile RENATA 301 a moins de 2 mois.
Bon fonctionnement, montre propre, plexi neuf, bracelet neuf (il faudra juste lui trouver une boucle dorée)
Boitier doré de 37mm hors couronne
J'en demande 40€

Merci de m'avoir lu!