Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Vostok Amphibia Tonneau époque soviétique à vendre 50 euros

Messagepar Kriko » 01 Avr 2015, 15:19

Bonjour,
Suite du vidage de boîtes, pour faire place à la Normale V2
Je mets en vente cette sympathique Amphibia avec boitier tonneau, et un joli cadran, plutôt rare (en tous cas je n'en ai jamais vu d'autre de ce type), représentant un bateau.
Les aiguilles sont un peu marquées, en particulier celle des heures est un peu marquée (voir les photos), mais rien de choquant je trouve.
La lunette a un manque de peinture, par contre le chromage a bien résisté au temps.
Le boitier a un joli brossage soleillé.
Le cadran est très propre, avec un début de patine que j'aime beaucoup.
Pas de rayures sur le plexi.
Le mouvement (un 2409 il me semble) est donné pour nettoyé/révisé par le précédent propriétaire; en tous cas il fonctionne très bien, pas de dérive notable, une réserve de marche dans la trentaine d'heures (je l'ai remontée il y a une heure, je donnerai une mesure plus précise à la suite de ce test).

50 euros, port à ma charge.

Image

Image

Image

Image

Merci MGN, et merci d'avoir lu.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Re: Vostok Amphibia Tonneau époque soviétique à vendre 50 eu

Messagepar Guigui 57 » 01 Avr 2015, 17:21

Pas "tonneau", "coussin"... :aloy: Bonne vente à toi, il est chouette ce modèle! :thumbsup:
Guigui 57

Messagepar Kriko » 01 Avr 2015, 17:53

Merci! Oui, chouette et pas courant.

Sur le net j'ai plus vu l'appellation "tonneau" que "coussin", en particulier chez ce distingué collectionneur (qui d'ailleurs n'a rien qui ressemble):

http://russianwatches.altervista.org/vo ... ection.htm
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 01 Avr 2015, 18:46

Kriko a écrit:Merci! Oui, chouette et pas courant.

Sur le net j'ai plus vu l'appellation "tonneau" que "coussin", en particulier chez ce distingué collectionneur (qui d'ailleurs n'a rien qui ressemble):

Je te l'accorde, c'est plus les Amphibia Ministry qui ont une forme de coussin! Là on est entre deux! ;)
Guigui 57

Messagepar Kriko » 02 Avr 2015, 09:52

Guigui 57 a écrit:
Kriko a écrit:Merci! Oui, chouette et pas courant.

Je te l'accorde, c'est plus les Amphibia Ministry qui ont une forme de coussin! Là on est entre deux! ;)

Donc, un conneau? Ou un toussin?
Conneau c'est plus rigolo...
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 02 Avr 2015, 13:47

LOL
Guigui 57

Messagepar Kriko » 03 Avr 2015, 10:42

Au bout de 33h, elle tournait encore, sans dérive notable. Donc réserve de marche au moins 33h.
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Messagepar Kriko » 04 Avr 2015, 22:07

Up
Boris Vian

Lien vers mes revues:
Kriko
Fou furieux

Retour vers Petites annonces