Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Recherche verre Citizen 8110a day-date

Messagepar Rappah » 29 Mar 2015, 00:35

Salut à tous,

Inscrit depuis un certain temps, je traine souvent au détour des nombreux sujets passionnants mais sans jamais poster. Je ferai prochainement une présentation digne de ce nom.

Je recherche donc un verre d'origine ou équivalent pour un chrono Citizen 8110a day-date.
Les mesures au pied à coulisse sont les suivantes:

Diamètre: environ 32mm
Epaisseur: environ 2mm

Je crois savoir qu'il existe plusieurs modèles de verres surtout au niveau de l'épaisseur et qu'on peut on trouver sur le net, mais je n'ai pas envie de passer par là. Si l'un d'entre vous a ça en rab, qu'il n'hésite pas ;) .

Merci d'avance ;)
Rappah

Re: Recherche verre Citizen 8110a day-date

Messagepar Rappah » 31 Mar 2015, 14:31

Petit up au passage :blob8:

J'ai trouvé une photo du verre en question, enfin je pense:

Image

Je pense que ce doit être ça. En tous cas, le verre a le même profil. Peut-être existe-t-il un équivalent en plexi... Si quelqu'un à des idées, je suis preneur ;)
Rappah

Messagepar Guigui 57 » 31 Mar 2015, 17:40

Salut et bienvenue... :occasion18:

Pour ta question, je laisse les copains t'aiguiller! ;)
Guigui 57

Messagepar Rappah » 31 Mar 2015, 19:17

Merci pour l'accueil!

Par contre, je me rend compte que j'aurais peut-etre du placer ce sujet autre part, c'est une annonce mais aussi une demande d'infos...
Rappah

Messagepar Ressort » 31 Mar 2015, 19:26

Bonjour,

Rappah a écrit:Par contre, je me rend compte que j'aurais peut-etre du placer ce sujet autre part, c'est une annonce mais aussi une demande d'infos...

Non, c'est surtout que ta question est trop vague ;)

Tu prends ton modèle et sa référence :
- en fourniture d'origine, ca donnera une référence précise de glace à commander, la connaissance des cotes n'est pas nécessaire, la plupart du temps.
- en fourniture générique, c'est par mesure (au 1/10è, précisément) des cotes nécessaires.

Il te faut un verre minéral plat (verre-verre ou saphir) avec son joint, pas un plexi.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Rappah » 31 Mar 2015, 20:33

Merci pour l'info ;)

Le soucis, c'est que j'ai déjà été voir les "horlogers" (qui sont bien plus des bijoutiers) de mon coin mais qui ne vendent pas les verres au détail. Et j'avoue que je ne sais pas ou trouver ça sur internet.
Rappah

Messagepar Ressort » 31 Mar 2015, 20:41

Rappah a écrit:Le soucis, c'est que j'ai déjà été voir les "horlogers" (qui sont bien plus des bijoutiers) de mon coin mais qui ne vendent pas les verres au détail. Et j'avoue que je ne sais pas ou trouver ça sur internet.

Un horloger n'est pas fournituriste, puisque son métier est de te vendre un "forfait" fournitures et main d'oeuvre.

Il y a des adresses de fournituristes à foison sur ce forum, il faut chercher un peu ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar nic0 » 31 Mar 2015, 20:46

Rappah a écrit:Merci pour l'info ;)

Le soucis, c'est que j'ai déjà été voir les "horlogers" (qui sont bien plus des bijoutiers) de mon coin mais qui ne vendent pas les verres au détail. Et j'avoue que je ne sais pas ou trouver ça sur internet.

sur ebay, sur cousinsuk.com, esslinger.com
Image
nic0
Dément

Messagepar Rappah » 05 Avr 2015, 15:11

Verre trouvé et monté! difus_banana

Suite à vos conseils, j'ai effectivement trouvé un incroyable fournituriste non loin de chez moi, une vraie caverne d'Ali baba!

Merci à tous pour le coup de main! ;)
Rappah

Messagepar sbig77 » 05 Avr 2015, 18:38

Rappah a écrit:Verre trouvé et monté! difus_banana

Suite à vos conseils, j'ai effectivement trouvé un incroyable fournituriste non loin de chez moi, une vraie caverne d'Ali baba!

Merci à tous pour le coup de main! ;)

Et par curiosité, tu as une adresse, çà pourrait aussi aider les autres normaux du coin ;)
sbig77
Dément

Suivant

Retour vers Petites annonces