Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Trouvé !] Fermoir Seiko

Messagepar sylvain35 » 18 Déc 2014, 15:05

Salut les Normaux/~ales !

Je suis en train de me terminer une toolwatch quartz, sur base 7T32, et je voulais savoir si quelqu’un avait un fermoir ? Voila le bracelet (montage photo pourri) :

Image

Le bracelet lui-même mesure 19.8 en largeur, 3.1 épaisseur, et les emboitements sont en 18mm (17.8, pour être "précis"). Un truc dans le genre serait idéal, car le bracelet est presque à taille :

Image
(http://www.ebay.fr/itm/FERMOIR-EN-ACIER ... 20e11f4fd4)

Pas impératif qu'il soit siglé, si les pompes sont avec c'est nickel... et si vous avez 1 ou 2 goupilles en rab (le trombone fait 0.86 et coulisse encore).

MP ou réponse dans le fil, no soucy ;)
Dernière édition par sylvain35 le 29 Déc 2014, 00:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar nic0 » 18 Déc 2014, 15:38

comme celui de ton lien j'ai pas, mais des fermoirs Seiko en 20mm faut que je regarde, après je sais pas si ça pourra se monter :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar sylvain35 » 27 Déc 2014, 20:12

Pas de souci, cela se monte très bien :

Image

Big merci à toi, le nicO est grand ! :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar Amphibia » 27 Déc 2014, 20:15

Tu vas laisser le trombone ? :icon_eyes:
:)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar sylvain35 » 27 Déc 2014, 20:20

Hehe, aucun détail ne t'échappe ! :mrgreen:
En fait, je dois enlever un maillon de chaque côté du fermoir, et je vais ré-utiliser une des goupilles en lieu et place du trombone ;)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar howard » 28 Déc 2014, 23:21

je regarde dans ma grosse boite......il me semble avoir une boucle Seiko ,complète avec extension pour bracelet "Seiko Monster"............
howard
Malade
 
Messages: 741
Inscrit le: 07 Oct 2013, 18:57

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar sylvain35 » 29 Déc 2014, 00:23

Salut Howard,

Ne te donne pas cette peine, j'ai le fermoir, et il se monte parfaitement, c'est celui de la photo ci-dessus (avec le trombone, donc) :mrgreen: La voici sans trombone, d'ailleurs :

Image

Mais big merci à toi ! :icon_respect: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: [CHERCHE] Fermoir Seiko

Messagepar nic0 » 29 Déc 2014, 16:19

sylvain35 a écrit:Salut Howard,

Ne te donne pas cette peine, j'ai le fermoir, et il se monte parfaitement, c'est celui de la photo ci-dessus (avec le trombone, donc) :mrgreen: La voici sans trombone, d'ailleurs :

Image

Mais big merci à toi ! :icon_respect: :thumbsup:


et hop, un joli ptit chrono quartz sauvé par le sergent :icon_respect: msp_thumbsup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Trouvé !] Fermoir Seiko

Messagepar sylvain35 » 29 Déc 2014, 20:52

Ouep, toutafé ! :thumbsup: Mais, ce ne fut pas de tout repos... j'ai dû sortir le mouvement quartz pour nettoyer un contact :

Image

dans l'alignement de la tige-couronne, juste à gauche de la vis de platine, et à droite de la pile... c'est la longue languette dorée. On voit bien la poussière que j'ai virée, d'ailleurs...

Posage provisoire (dans un autre boitier, car l'autre trempe dans le savon), afin de débloquer un rotor de micro-moteur (en pêchant au rodico) :

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, remontage du quantième, du cadran, des aiguilles, emboitage, pipile à 1 euro pour test... nickel, même la sonnerie ! Du coup, vraie pile à l'oxyde d'argent, pis nouveau fermoir...
et un sergent de content, un ! :blob8:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: [Trouvé !] Fermoir Seiko

Messagepar dcm890 » 29 Déc 2014, 21:01

tiens mossieur le sergent j'ai une 'tite question concernant la pile, tu mets quoi comme pile ? elle tient longtemps ? parce que j'ai un chrono Seiko auquel je tiens beaucoup et au dernier changement de pile ça a tenu un an, alors que lorsque je l'envoyais chez Seiko pour la pile ça tenait facilement 5/6 ans

le chrono c'est lui :

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités