Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Cherche] Réveil Jaccard

Messagepar Kévin » 07 Avr 2011, 09:17

Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un réveil de marque "Jaccard" ? Ils étaient produits dans les années 30 je pense, dans le Haut-Doubs horloger. De très grande réputation, ils avaient un stand qui faisait beaucoup d'envieux à la foire de Bâle à l'époque.

Voici un exemple :

Image

La marque appartenait à mon grand-père, M. Jaccard, qui est également le nom de ma mère, et j'aimerais beaucoup récupérer quelques vestiges de ce glorieux passé (pour l'anecdote, un terrible incendie a réduit la fabrique à l'état de cendres, et des litiges d'assurance ont obligé M. Jaccard a vendre sa propre marque pour pouvoir payer ses employés... Triste fin pour une marque d'une telle réputation.)

Merci à quiconque pourra m'aider dans ma recherche :)

Kévin.
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Kévin
Curieux

Re: [Cherche] Réveil Jaccard

Messagepar Colargol » 07 Avr 2011, 09:53

Faut voir avec Reno, il avait l'air de bien connaître Jaccard.
Image
http://s1.e-monsite.com
Colargol
Malade

Messagepar Reno » 07 Avr 2011, 10:13

:mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kévin » 07 Avr 2011, 11:32

Dites-donc, vous :lol: Y'a de l'abus dans l'air :aras_qui:
L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre. (St Exupéry)
Kévin
Curieux

Messagepar Rallod » 14 Avr 2011, 11:41

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Kévin » 14 Avr 2011, 11:50

Merci !

Le logo m'intrigue, je ne suis pas sûr que ce modèle date de mon grand père, peut être a-t-il été fabriqué après la vente de la marque.. Je vais me renseigner ! :thumbsup:
Kévin
Curieux

Messagepar ovovo » 08 Nov 2012, 13:34

J'en ai mis une sur ebay, peut-être est-ce cela que vous recherchez :?:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... CA:FR:1123

Cordialement

http://img1.imagilive.com/affiche/1112/ ... te.jpg.htm
ovovo

Messagepar Alien » 08 Nov 2012, 20:39

Le mien c'est un JAZ, c'est du made in France, du beau, du bon, de l'ancien sur pied design typique de la fin des 50's, en parfait état de fonctionnement.
Si çà peut t'intéresser (ou un autre) me contacter en MP. Echange possible :thumbsup:

Image

Image

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 08 Nov 2012, 22:54

Attendez les mecs ! Ce fil date de 2011 et Kévin n'a pas posté sur le forum depuis un certain temps...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar jerrykhann » 08 Nov 2012, 23:48

Abbazz a écrit:Attendez les mecs ! Ce fil date de 2011 et Kévin n'a pas posté sur le forum depuis un certain temps...

Amitiés,

Abbazz

... un lien de parenté ?
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Suivant

Retour vers Petites annonces