Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Recherche]Aiguille pour Mortima supermdatomatic

Messagepar sbig77 » 21 Aoû 2014, 15:55

Hello les normaux,

J'ai récupéré, récemment, une petite mortima équipée du traditionnel Cattin C66 mais, il lui manque une aiguille des secondes. Vous me direz, un petit tour chez n'importe quel fournisseur et hop ... et bien non car on ne trouve plus d'aiguilles pour ce type de mouvement. Ce qu'elles ont de particulier, elles ont un canon "long" beaucoup plus que sur d'autres mouvements.

Du coup, si quelqu'un a une petite mortima hs ou si quelqu'un sait où trouver cette rareté, je suis preneur. Pour l'instant, ma petite tourne avec une aiguille trop courte récupérée sur une autre mortima. Esthétiquement, du coup, je ne vois que çà :angel4:

Merci par avance de vos propositions.
sbig77
Dément

Photos: 0

Re: [Recherche]Aiguille pour Mortima supermdatomatic

Messagepar Amphibia » 21 Aoû 2014, 16:17

Tu as regardé chez cousins ?
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar loi » 21 Aoû 2014, 17:02

J'ai peut-être ca je regarde et te dis ce soir, tu peux mettre une photo de ta tocante stp pour que je vois.

J'en ai une complète avec un cadran nos mais le balancier est mort et il lui manque la lunette au pire je te l'envoi complète si l'aiguille correspond car je vais rien en faire ;)
loi
Dément

Messagepar sbig77 » 21 Aoû 2014, 18:30

Amphibia a écrit:Tu as regardé chez cousins ?

Oui mais, c'est rupture de stock partout de chez partout. Chez France Fourniture Horlogerie, ils ont passé 3 mois à essayer de m'en trouver chez leurs différents fournisseurs mais, y'a plus difus_8

loi a écrit:J'ai peut-être ca je regarde et te dis ce soir, tu peux mettre une photo de ta tocante stp pour que je vois.

J'en ai une complète avec un cadran nos mais le balancier est mort et il lui manque la lunette au pire je te l'envoi complète si l'aiguille correspond car je vais rien en faire ;)

Ça serait super çà, loi :thumbsup:

Je te met une petite photo ci-dessous et je te remercie déjà pour la proposition.

Image

Edit : J'ai failli oublier, c'est le modèle diamètre 38 mm environ.
sbig77
Dément

Messagepar loi » 21 Aoû 2014, 19:31

La mienne fait 37-38 hors couronne et 40-41 avec la couronne et le protège couronne, si ça te vas tu me mets ton adresse en MP et je t'envoie ça demain ou Lundi ;)

Image
loi
Dément

Messagepar landrover » 21 Aoû 2014, 19:36

J'ai ça qui ressemble mais je souviens plus d'où elles viennent !!! Si ça t'intéresse donne moi ton adresse en MP et je te les envoie.
Image
landrover

Messagepar sbig77 » 21 Aoû 2014, 19:47

loi a écrit:La mienne fait 37-38 hors couronne et 40-41 avec la couronne et le protège couronne, si ça te vas tu me mets ton adresse en MP et je t'envoie ça demain ou Lundi ;)

Je t'ai envoyé un mp, merci beaucoup :thumbsup:

landrover a écrit:J'ai ça qui ressemble mais je souviens plus d'où elles viennent !!! Si ça t'intéresse donne moi ton adresse en MP et je te les envoie.

Merci beaucoup pour ta proposition :thumbsup: ... du coup, je vais prendre celle de loi qui me convient très bien. Si tu veux être sûr que ce soit des aiguilles de mortima, l'épaisseur de l'aiguille des secondes doit être d'environ 1,8 mm canon compris. Garde les précieusement, elles vont devenir rares du coup et elle pourront te dépanner ou dépanner un autre normal à l'occasion.
sbig77
Dément

Messagepar loi » 21 Aoû 2014, 20:01

Répondu ;)

Je t'envoie ça dès que j'ai 5 minutes ;)
loi
Dément

Retour vers Petites annonces