Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar loi » 06 Aoû 2014, 10:21

Fran6 a écrit:bonjour loi
voici ce que j'ai de plus rapprochant
mais pas sure que le trou de fixation soit de la même longueur (coter cour)
Image
Image


Ca a l'air de correspondre, en tout les cas sur la photo, après il faudrait voir si les cotes sont identiques, mais tu ne va pas cannibaliser ton gousset pour une pièce, nan??

En tout les cas merci pour l'aide :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar Fran6 » 06 Aoû 2014, 10:51

si ses pour te venir en aide et que ses une montre de grande importance pour toi (sentimentale ), je peut te l'envoyer complèt
mais si ses une montre lambda sur que je ni touche pas
amicalement
Fran6
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar loi » 06 Aoû 2014, 11:04

Oueh c'est une des montre gousset de mon grand père, l'autre en or est superbe et fonctionne parfaitement.
Si pour toi ça ne pose pas de souci particulier je veux bien la pièce et si ça ne convient pas, je te la renvoi ;)

Voici quelque photos du gousset en question:

Image

Image

Image

Et du gousset Or, ancre à moustache, chatons visés, elle est très belle msp_love

Image

Image

Image

Voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar Fran6 » 06 Aoû 2014, 12:13

très particulier cette encre , sa me fait pensée que j'ai un même mouvement dans un tiroir
sinon donne moi ton adresse en mp et je t’envoie le gousset complet , il et pas mal non plus mais l'axe de balancier et hs
avec échappement a cylindre plus commun
Fran6
Malade
 
Messages: 874
Inscrit le: 18 Juin 2014, 17:29
Localisation: Belgique , sur un îlot.

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar loi » 06 Aoû 2014, 13:02

Fran6 a écrit:très particulier cette encre , sa me fait pensée que j'ai un même mouvement dans un tiroir
sinon donne moi ton adresse en mp et je t’envoie le gousset complet , il et pas mal non plus mais l'axe de balancier et hs
avec échappement a cylindre plus commun


Ok, merci beaucoup Fran6 :icon_respect:

Comme je te le disais, si ça ne va pas je te le renvoi ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar Ressort » 09 Aoû 2014, 12:15

loi a écrit:Merci pour la traduction :icon_respect:

Je me sens pas , c'est une pièce très fine et j'ai pas le matos pour la réaliser ( si tu peux le faire ???)


Le matos pour le faire ne coute pas bien cher, en tout, à moins de 50€, les limes coutant le plus cher. Pas forcément intéressant si tu n'en fais qu'une pièce dans ta vie :mrgreen:
Le reste c'est de la technique, et du temps passé à adapter la pièce neuve à l'existant.

A faire, je sais et ai déjà fait par le passé, à la main comme en découpe laser, mais là, je vais être honnête, il est plus logique pour toi (économiquement parlant) de prendre de la pièce d'ebay et tester. Mais je vois que tu l'avais déjà compris ;)

Pour te faire une idée des $$, va chez un horloger de quartier et demande un devis pour révision. S'il a la pièce ca ne coutera pas trop cher en fourniture. S'il doit la faire, le tarif va bondir, car ca prendra plusieurs heures. Sans compter le reste de la révision, où l'on va souvent de surprise en surprise, donc un devis n'est qu'une base sur de l'ancien.

Hormis des pièces d'exception, faire réviser ces types de montres est une décision difficile, car leur valeur réelle (hors poids de l'or) est vraiment très faible.


Je suis aller sur eBay, beaucoup de mouvements ont cette pièce, mais pour avoir les bonnes cotes c'est une autre problème, j'ai fait des demandes, on verra ;)


Les fournitures de cette époque n'étaient alors pas standardisées: elles étaient ébauchées puis terminées à la main, et adaptées au reste du mouvement ébauché. Tu trouveras (avec de la chance) de l'approchant, mais pas du 1:1.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [Cherche] pièce pour un gousset

Messagepar loi » 09 Aoû 2014, 13:54

Ressort a écrit:
loi a écrit:Merci pour la traduction :icon_respect:

Je me sens pas , c'est une pièce très fine et j'ai pas le matos pour la réaliser ( si tu peux le faire ???)


Le matos pour le faire ne coute pas bien cher, en tout, à moins de 50€, les limes coutant le plus cher. Pas forcément intéressant si tu n'en fais qu'une pièce dans ta vie :mrgreen:
Le reste c'est de la technique, et du temps passé à adapter la pièce neuve à l'existant.

A faire, je sais et ai déjà fait par le passé, à la main comme en découpe laser, mais là, je vais être honnête, il est plus logique pour toi (économiquement parlant) de prendre de la pièce d'ebay et tester. Mais je vois que tu l'avais déjà compris ;)

Pour te faire une idée des $$, va chez un horloger de quartier et demande un devis pour révision. S'il a la pièce ca ne coutera pas trop cher en fourniture. S'il doit la faire, le tarif va bondir, car ca prendra plusieurs heures. Sans compter le reste de la révision, où l'on va souvent de surprise en surprise, donc un devis n'est qu'une base sur de l'ancien.

Hormis des pièces d'exception, faire réviser ces types de montres est une décision difficile, car leur valeur réelle (hors poids de l'or) est vraiment très faible.


Je suis aller sur eBay, beaucoup de mouvements ont cette pièce, mais pour avoir les bonnes cotes c'est une autre problème, j'ai fait des demandes, on verra ;)


Les fournitures de cette époque n'étaient alors pas standardisées: elles étaient ébauchées puis terminées à la main, et adaptées au reste du mouvement ébauché. Tu trouveras (avec de la chance) de l'approchant, mais pas du 1:1.


Merci encore pour les infos, c'est sûr que je ne vais pas me mettre à faire une pièce, après je peux voir avec mon horloger, je le contacterais une fois ma Sinn revenue :mrgreen:
Je continu les recherches sur Ebay et autre, mais comme j'ai pu le remarquer avec Fran6 (merci beaucoup à lui :icon_respect: ) qui m'a envoyer un gousset identique, les pièces ne sont pas les mêmes, du coup je pense que se sera un coup de chance, mais je ne suis pas pressé ;)
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Précédent

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités