Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar Ressort » 26 Juil 2014, 11:30

Lulu Berlu a écrit:Par acquis de conscience j'ai téléphoné chez Seiko cette AM pour avoir le prix d'un insert de remplacement, que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Suis tombé sur un ? ... (mettez le mot qui vous convient)

Discussion (Promis, juré, craché, c'est pas une blague, tout est véridique, un peu abrégé, c'est tout) :

- Bonjour Monsieur (on s'y croirait, hein ?), je voudrais connaître le prix d'un insert pour une Spork ?
- Une quoiiii ??
- Ben, une Seiko. Spork. Une Spork ...
- c'est quoii ça ?
- Une Seiko s r p 043




Les spork et autres trucs, c'est du langage de forum (cf. un "WIS"), rien d'autre. Aucun pro ne sait ce que ca veut dire: on y parle technique par référence chiffrée, modèles, ou dénomination de pièce, dans la langue locale.

Le client qui arrive et parle samurai, spork, bezel, case, etc, passe au mieux pour un hurluberlu, et (plus sûrement) au pire pour un bon crétin.

- Et vous voulez le prix de quoiiii ?
- De l'insert
- C'est quoiii ça ???
- Ben sur la lunette, ya 1 machin rond et noir avec des chiffres et des index. C'est un insert


Cf au dessus.


- Alors j'ai juste le prix de la lunette complète. C'est 50 euros
- Ok
- Plus la main d'oeuvre
- c'est à dire ?
- Démontage, révision de la montre, remontage.
- Pour changer une lunette vous ouvrez et vous révisez la montre ?
- Oui, c'est normal
- Mais Monsieur, excusez moi, mais la lunette, c'est à l'extérieur de la montre, pas besoin de l'ouvrir pour la changer.


Là je suis d'accord avec toi, mais ils ne font qu'appliquer la politique maison, ils n'y peuvent rien, même s'ils pensent la même chose.

Et sinon, vous pouvez juste me vendre la pièce seule, sans la monter ?
- Pourquoi, vous savez le faire ? (ben non, c'est pour ça que je demande :angel4: )
- Oui, bien sûr ...
- Oui, on peut vous commander ça... Alors, le délai : pas avant fin septembre, c'est en rupture de stock ...


Donc c'est bon je pense, pourquoi les prendre pour des imbéciles, et leur lancer la pierre si facilement ? ;)
Contrairement aux yobokies et autres gars qui bossent avec de vraies/fausses fournitures, depuis leur chambre ou presque, ceux là ont des consignes d'une maison horlogère, des magasins en dur, des charges, des impôts etc. Donc des comptes à rendre.
Et mi juillet- mi aout, le monde horloger est en standby, sauf urgences, boutiques ou VIP.

Je caricature mais les "mods" de pièces thailandaises sur la table de la cuisine, entre la nespresso et le sopalin etc c'est bien joli, mais aucun horloger, aucune boite horlogère ne bosse comme ca.

Cela étant, bonne chance pour ta vente msp_thumbsup
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

IS prnedre unvclient pour cpon (ou un hurluberlu ou un créti

Messagepar Lulu Berlu » 28 Juil 2014, 17:11

Je ne répondrai q'une chose, Ressort.

Pour avoir vendu pas mal de projets dans mon domaine, parfois petits et souvent très gros,
il y a vraiment quelques bases, quelques fondamentaux à respecter.

Au 1er rang de ceux ci , je mettrai :
- savoir et connaître ce que l'on vend,
- le vendre avec honnêteté,
- savoir et connaître à qui on le vend, et donc en corollaire : ne JAMAIS prendre un client pour un con, voire un hurluberlu, ou même un bon crétin.

Le reste c'est du baratin.
Ou de l'incompétence.
Je te laisse choisir.
Lulu Berlu
Passionné
 
Messages: 284
Inscrit le: 13 Mar 2013, 12:39

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar bromyeta » 28 Juil 2014, 19:33

En tous cas, j'ai bien aimé le bricolage entre la nespresso et le sopalin, certains ici même apprécieront...

Moi en tous cas, j'apprécie toujours autant mon cadran vieilli au café (comme quoi ressort ne se trompait pas) par nic0 de mon hommage Tudor, n'ayant ni les moyens ou plutôt ni l'envie psychologique de mettre 3500€ dans l'originale.
Et ne peut on penser que les maisons horlogères, tout nom qu'elles portent, toutes consignes qu'elles aient, ne se foutent pas un peu de la gu..le du client quand elles imposent une révision pour un changement d'insert? Oups, de la pièce BF426 ter?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: IS prnedre unvclient pour cpon (ou un hurluberlu ou un c

Messagepar Ressort » 28 Juil 2014, 20:09

Lulu Berlu a écrit:Je ne répondrai q'une chose, Ressort.

Pour avoir vendu pas mal de projets dans mon domaine, parfois petits et souvent très gros,
il y a vraiment quelques bases, quelques fondamentaux à respecter.

Au 1er rang de ceux ci , je mettrai :
- savoir et connaître ce que l'on vend,
- le vendre avec honnêteté,
- savoir et connaître à qui on le vend, et donc en corollaire : ne JAMAIS prendre un client pour un con, voire un hurluberlu, ou même un bon crétin.

Le reste c'est du baratin.
Ou de l'incompétence.
Je te laisse choisir.


Mon choix est fait.

Merci de ton point de vue, Lulu Berlu.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar krkvoid » 28 Juil 2014, 21:05

en tant que pro je fuis le particulier ou l amateur eclairé comme la peste ou le typhus

et en tant que primate j écrase avec ma clio les vosgiens maigrichons a chemise hawaienne
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar nic0 » 28 Juil 2014, 22:25

en tant qu'amateur je déteste les gros nazes en clio avec IAM à fond dans le lecteur K7, et surtout il faut tuer tous les singes dès la naissance je vous aurais prévenu allez voir "la planète des singes" vous viendrez pas me dire que vous étiez pas au courant :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar sam.lowry » 30 Juil 2014, 10:31

Ressort a écrit:Les spork et autres trucs, c'est du langage de forum (cf. un "WIS"), rien d'autre. Aucun pro ne sait ce que ca veut dire: on y parle technique par référence chiffrée, modèles, ou dénomination de pièce, dans la langue locale.

Le client qui arrive et parle samurai, spork, bezel, case, etc, passe au mieux pour un hurluberlu, et (plus sûrement) au pire pour un bon crétin.

ben oui c'est comme chez Rolex, quand on leur parle de pepsi ils amènent une canette avec une paille... msp_lol
Listen kid, we're all in it together...
Avatar de l’utilisateur
sam.lowry
Curieux
 
Messages: 72
Inscrit le: 13 Mar 2013, 11:29

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar Lulu Berlu » 30 Juil 2014, 11:53

sam.lowry a écrit:
Ressort a écrit:Les spork et autres trucs, c'est du langage de forum (cf. un "WIS"), rien d'autre. Aucun pro ne sait ce que ca veut dire: on y parle technique par référence chiffrée, modèles, ou dénomination de pièce, dans la langue locale.

Le client qui arrive et parle samurai, spork, bezel, case, etc, passe au mieux pour un hurluberlu, et (plus sûrement) au pire pour un bon crétin.

ben oui c'est comme chez Rolex, quand on leur parle de pepsi ils amènent une canette avec une paille... msp_lol


:186d5539:
:thumbsup:


Chez Oméga, la dernière fois, ils m'ont juste amené un café.
Je devrais changer de marque ? :angel4:
Lulu Berlu
Passionné
 
Messages: 284
Inscrit le: 13 Mar 2013, 12:39

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar kane86 » 30 Juil 2014, 12:39

Avec une paille :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: (Vends) Bon, allez une Spork ...

Messagepar Lulu Berlu » 31 Juil 2014, 11:17

Elle est réservée, à un membre du forum, avec qui j'ai eu un super contact depuis le début de la vente.
msp_thumbsup


Pour l'anecdote , j'aurai pu la vendre plus cher sur la baie, ou ailleurs.
J'ai préféré "tout en sachant ce que je vendais" la vendre "à quelqu'un que je n'ai pas pris pour un gros crétin ou un hurluberlu" :mrgreen:
et inversement.

Pourtant, vu mon pseudo :aras_qui:

Lulu
Lulu Berlu
Passionné
 
Messages: 284
Inscrit le: 13 Mar 2013, 12:39

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités