Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche Rolex Submariner vintage

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2015, 23:06

chewo a écrit:j'en profite pour ma culture : qu'est ce que ca change le fait que la montre soit polie, c'est bien pour retirer les petites rayures? et untouched c'est quoi?

D'une manière générale, le polissage enlève de la matière.
Lorsque c'est léger, ça n'est pas si important.
Mais si c'est un peu trop intensif, on peut alors avoir une montre qui ne ressemble plus à ce qu'elle a été.
Le meilleure exemple que l'on puisse trouver est celui de la Mark II.
La plupart sont archi polie et ont perdu le magnifique soleillage que l'on trouvait à l'époque.
Du coup, ça n'est plus la même montre.
Sur certaines Rolex à cornes percées, ces dernières ont tellement été polies que les barrettes dépassent des trous.
C'est très laid.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar lepoulpe » 17 Juil 2015, 23:23

voila mark5 a bien resumer le truc, la difficulté dans le vintage et de trouve rle juste millieu entre une montre trop polie et une montre trop rayer.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 17 Juil 2015, 23:26

Exemple sur une Mark II :

Polie (beaucoup trop pour être honnête) :
Image

C'est beurk caca.

Et maintenant une boite propre dont les arrêtes sont vives, avec une belle alternance poli/brossé soleillé (comme la mienne :mrgreen: ) :
Image

Les vendeurs (ces petits fripons) proposent souvent des photos surexposées sur lesquelles ont ne voit plus rien.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar alexx89 » 18 Juil 2015, 14:49

Tu peux en revanche trouver des pro qui te referont un brossé similaire à celui d'époque.. Mais cela ne peut pas être fait indéfiniment..

Par contre, je chiale :

http://www.gros-delettrez.com/html/rech ... &depthMax=
alexx89
Passionné

Messagepar landrover » 18 Juil 2015, 17:39

Ils datent un peu les resultats Alexx, en 5 ou 6 ans les tarifs évoluent. :roll:
landrover

Messagepar alexx89 » 18 Juil 2015, 18:03

Ha oui tout à fait. Mais en quelques années, ca fait froid dans le dos l'évolution des tarifs!
alexx89
Passionné

Messagepar alexx89 » 21 Juil 2015, 21:59

Bon bah c'est discuté, négocié, acheté, payé, envoyé, pris l'avion et... Récupéré!!!!!

J'ai bien acheté celle-ci :

Image

Et j'en suis ravi msp_love

Par contre faut que j'ajuste le 93150.. Je sais pas si je peux me le mettre à la taille moi meme avec ces petites vis :icon_gratgrat:

Faut que la Tudor parte sinon je vais bouffer de l'herbe en crête!
alexx89
Passionné

Messagepar chezjoe » 21 Juil 2015, 22:05

Bravo! Magnifique msp_thumbup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar alexx89 » 21 Juil 2015, 22:16

chezjoe a écrit:Bravo! Magnifique msp_thumbup

Merci! msp_thumbsup
alexx89
Passionné

Messagepar landrover » 21 Juil 2015, 22:23

Bon et te voilà proprio d'une belle 1680 :aras_qui: ... Pour le bracelet aucun problème si tu as le tournevis adéquat, faut juste dévisser avec soin sans ripper :thumbsup:
Bonne vente rapide pour le Tudor ...
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces