Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Cherche Seiko 86 € max (ex 70€)

Messagepar bichondoufs » 17 Déc 2013, 17:04

Orano a écrit:Je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil (pas pu résister), la date est en anglais et en français ! C'est luxe, quand même, non ?
Je pense aussi qu'ils doivent acheter les montres en vrac pour payer moins cher.

je savais pas qu'il existait du français aussi, tu es sûr que ça n'est pas espagnol?
LUNes = LUndi
MARtes = MARdi
MIErcoles = MERcredi
JUEves = JEUdi
VIErnes = VEndredi
SABado = SAmedi
DOMingo = DIManche

donc, sur lundi et mardi, ça peut faire illusion.

moi j'ai anglais/espagnol
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 17 Déc 2013, 17:07

Paflechat a écrit:Il se pourrait également qu'ils achètent les montres sans les boites, surboite et notice pour grater un peu sur le prix.
Aller à l'essentiel en se passant du superficiel permet de menus économies.

Je penche plus pour cela.
Ma skx est arrivée dans une boite,blanche, mais non siglée, si mes souvenirs estivaux sont bons.
Certains autres vendeurs (mywatchhub ?), font payer un petit supp. pour cette boîte.

Même la boite de la Shogun, une vraie boite Seiko prospex, n'est pas à se taper le cul par terre non plus, propre mais bien moins luxueux que chez christopher Ward par exemple. Par contre, il y avait le mode d'emploi. Mais je l'ai achetée celle-ci chez un AD bien de chez nous.
Dernière édition par lautromi le 17 Déc 2013, 17:08, édité 1 fois au total.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Orano » 17 Déc 2013, 17:07

En cherchant le mode d'emploi en français (avant de demander ici ce qui a été plus rapide ;), j'ai vu que sur Amazon, la SNZG15K1 est vendue par un certain "CW Watches". Je me demande bien qui ça peut être ? :)
http://www.amazon.fr/Seiko-SNZG15K1-Aut ... B0043R5WP4
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 17 Déc 2013, 17:10

:icon_gratgrat: :icon_eyes:
ils ont raison, ils sont visibles partout comme ça.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Orano » 17 Déc 2013, 17:13

bichondoufs a écrit:
Orano a écrit:Je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil (pas pu résister), la date est en anglais et en français ! C'est luxe, quand même, non ?
Je pense aussi qu'ils doivent acheter les montres en vrac pour payer moins cher.

je savais pas qu'il existait du français aussi, tu es sûr que ça n'est pas espagnol?
LUNes = LUndi
MARtes = MARdi
MIErcoles = MERcredi
JUEves = JEUdi
VIErnes = VEndredi
SABado = SAmedi
DOMingo = DIManche

donc, sur lundi et mardi, ça peut faire illusion.

moi j'ai anglais/espagnol

J'ai le regret de te dire que tu es un vrai gâche plaisir ! Tu as raison. Je m'étais arrêté à mardi. Quel bourrin je fais ! :cartonrouge:
C'est donc bien une anglais/espagnol.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 17 Déc 2013, 17:19

Orano a écrit:J'ai le regret de te dire que tu es un vrai gâche plaisir

:oops:

c'est pas grave, tu feras ton petit effet le lundi et le mardi!
:186d5539:

Chez moi, le jour est en espagnol, je me la pète en début de semaine.
ça fait le gars spécial, pas comme tout le monde.

Dans tout les cas, j'aime le penser.

je crois que sur les "5", mouvement 7s36, les jours sont anglais/espagnol quand on les prends en version K, anglais/arabe en version J (japan).
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 17 Déc 2013, 17:34

La page Seiko 5 de Wikipedia est assez complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seiko_5

Pour Orano, une précision : éviter le changement date/heure quand les aiguilles sont entre 12h et 4h (plage horaire pendant laquelle se fait le changement de date, puis de jour).

Donc si il faut la régler, prendre soin, d'abord de la mettre à 6h ou à 9h, par exemple.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Wize » 17 Déc 2013, 19:17

J'ai exactement la même que je porte d'ailleurs aujourd'hui.

Je l'ai reçu sans boîte ni notice, dans un simple sachet plastique avec juste une étiquette. (Commandée sur eBay à un vendeur italien)

A l'époque (2011) la plupart des vendeurs faisaient payer la boîte "gift" entre 5 et 10€.

Image
Wize

Messagepar Wize » 17 Déc 2013, 19:19

Oh punaise, je viens de me rendre compte que j'avais une chemise vintage!
Wize

Messagepar Orano » 17 Déc 2013, 21:42

Merci pour les infos et les conseils. Je crois que l'histoire du changement de date à éviter entre 21h et 4h est assez générale (ce sont les heures qu'ils donnent dans la notice Seiko). A ma connaissance d'ailleurs seul Blancpain (avec sa série Villeret) permet un changement de date sans se soucier de l'heure. Mais là, c'est pas du perron, c'est l'arrière fond de l'arrière-cour.
Bref, c'est pas pour moi.
Je vais donc conseiller à l'heureux futur proprio de cette belle montre de régler à 6h avant tout changement de date, comme ça, pas de risque.
En tout cas, la photo et la voir en vrai, c'est sur que ça donne envie... msp_wub
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces