APEX a écrit:Salut Nath je suis un peu newbie sur le sujet du coup j'ai préféré une approche forum (histoire de ne pas me faire rouler)..mais si tu as quelques minutes à tuer je voudrais bien que tu me trouves quelques petites suggestions à prix sympa
Ben heuh...
nathan03 a écrit:Seiko
champion
silverwave
skyliner
sportsman
actus
lord matic
seikomatic
sealion
cronos
crown
etc et etc
Tu as déjà un peu du choix la...
Se faire rouler n'est pas obligatoire mais en débutant dans les vintages, on fait obligatoirement des erreurs. Après si tu tapes dans du Seiko, le risque est moindre puisqu'en général ça se revend sans trop de difficulté.
Maintenant, je t'ai cité pas mal de choses dans une précédente page du forum comme indiqué ci dessus. Mais si tu veux impérativement rester sous 100 euros, le choix de la gamme se réduit. Et ce, d'autant plus que les prix des Seiko des 60s ont beaucoup augmenté depuis 1 an.
En restant chez Seiko donc :
Actus
Lord Matic
Sea lion
Sportsmatic
Sportsman
Champion
Seiko 5 (6119-5126-5139...)
Seiko DX
Tout ça, ça rentre dans ton budget, il faut être patient sur la baie... Et pour les prix, cherche des historiques...
Tu verras qu'en cherchant ces gammes, tu decouvriras d'autres modèles etc... Ce que Seiko à fait dans ces périodes est stratosphérique.
Enfin, toujours en silver tu peux aussi regarder la gamme Silverwave des années 70-80 (8229). C'est du quartz, mais de la belle came...

C'est dommage n'empêche pour la Citizen, je viens de la vendre pour 120 euros... Tu ne la voulais pas mais cela t'aurait convenu à 300% j'en suis certain.
Bonne recherche