Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: Tentative d'arnaque sur le site

Messagepar skopar » 20 Avr 2017, 15:29

oaziris a écrit:Déjà eu ce type de mail sur des annonces leboncoin.
Je ne sais pas à quoi ça leur sert mais ils utilisent l'adresse et nom de personnes qui sont déjà tombées dans le panneau.
Du coup les personnes se retrouvent à recevoir des colis sans savoir pourquoi.
Je n'ai à ce jour toujours pas trouvé l'intérêt de la démarche :mrgreen:

Je propose un complément de scénario en fonction des tentatives d'arnaques auxquelles j'ai été confronté.
L'adresse ne sert probablement à rien, ce n'est certainement qu'un élément du scénario.

Étape suivante, ce sera un mail libellé à peu près comme le texte en bleu ci dessous :

"J'ai envoyé le mandat dont le numéro est le 09080706FKZ, pour le vérifier vous pouvez vous connecter sur http://www.transfertpostal.bidon.org (j'ai inventé une URL, sachant que l'adresse indiquée sera celle d'un site de tracking bidon sur lequel vous trouverez en effet une fausse trace d'un transfert lui aussi bidon, une mention de votre adresse sur ce faux suivi peut vous rassurer.)
En transylvanie (ou ailleurs)où je suis actuellement en déplacement professionnel, ils sont très vigilent sur le blanchissement d'argent. Je ne le savais pas, mais les fond vont être bloqués jusqu'à ce qu'ait eu lieu un contrôle de traçabilité. La loi ici impose une taxe sur tout transfert, ne craignez rien, j'ai rajouté le montant de la taxe à mon paiement et j'ai même rajouté un supplément pour que vous ne soyez pas pénalisé. Le but de cette taxe est de contrôler que le bénéficiaire du mandat est bel et bien une personne physique ou morale, vous devez acquitter cette taxe pour débloquer les fonds."

La suite du mail sera un mode opératoire pour payer cette taxe. Dans ce mode opératoire, pour être cohérent avec le prétexte de vérification d'identité, on vous demandera de donner votre adresse et de repréciser d'autres éléments que le brouteur aura demandé pour rendre crédible son arnaque.
Inutile de préciser qu'en suivant ce mode opératoire vous enverrez votre bel argent durement gagné sur le compte bancaire du brouteur.
skopar
Malade

Messagepar neokony » 20 Avr 2017, 15:30

Un africain qui voulait skier sur le kilimandjaro :mrgreen:
neokony

Messagepar Kriko » 20 Avr 2017, 15:32

J'en ai eu une aussi... j'ai été moins joueur, je regrette un peu.

Le 20 avril 2017 à 09:42, Olivier Kriko a écrit :

Je pensais pourtant avoir été clair. Je vais être plus explicite: je vous suggère de placer votre clavier à la vertical et de vous asseoir dessus, afin de l'introduire dans un orifice qu'à l'origine la nature n'avait pas conçu pour cet usage.

De : Christiane Chambolle <christianchambolle47@gmail.com>
Envoyé : jeudi 20 avril 2017 08:32
À : Olivier Kriko
Objet : Re: FORUM MONTRES

je viens aux nouvelles

Le 19 avril 2017 à 07:29, Olivier Kriko a écrit :

Merci pour cette jolie tentative d'arnaque, je ne connaissais pas le coup de la fausse page DHL. Je crois que nous allons en rester là.
Envoyé : mercredi 19 avril 2017 08:54:02

Cliquez ici pour suivre l'envoi de votre courrier !

pour son expédition rapide et sécurisée au service DHL et j'ai dû rajouter 200€ car vous devez payer les frais d'assurance avant l'envoi vu le montant. Donc j'ai fait un courrier contenant 680€ afin que vous recevez l'argent comme convenu une fois que vous aurez fait le nécessaire Envoyez directement les codes a L'adresse Électronique du Service DHL: courrier@mandatexpress-dhl.com
. Je vous prie de bien vouloir consulter votre boîte mail et spams ou indésirables à votre adresse mail car le service DHL m'a fait savoir qu'il allait vous envoyer une notification pour les instructions à suivre, l'on t'il fait?

Veuillez me laisser un message une fois que le nécessaire sera fait.

Le 18 avril 2017 à 21:52, Olivier Kriko a écrit :

C'est un envoi de cash? Oui, pourquoi pas, même si le virement me semblait plus simple.
Mon adresse postale:
...

Envoyez moi l'adresse pour l'envoi si vous décidez de la prendre.
Envoyé : mardi 18 avril 2017 22:08:14

j'aimerais vous envoyer l'argent via le service de livraison de courriers DHL EXPRESS à
votre adresse

Le 18 avril 2017 à 19:25, Olivier Kriko a écrit :

Désolé, je suis en Belgique, le système de chèque ne fonctionne pas ici. Un virement serait il possible pour vous?
Envoyé : mardi 18 avril 2017 20:26:39

merci pour votre réponse, concernant le mode de paiement je vous propose un chèque et l'enlèvement de la marchandise se fera après encaissement du chèque.

Le 18 avril 2017 à 17:45, Olivier Kriko a écrit :

Bonjour,
Oui, la montre est toujours dispo. État proche du neuf.
J'en demande 480 euros port suivi compris.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bien cordialement
Olivier Krikorian
Envoyé : mardi 18 avril 2017 19:00:59
À : kriko
Objet : FORUM MONTRES

je voudrais savoir si votre montre est toujours disponible et quel est
le prix ferme?

Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Delaney » 20 Avr 2017, 15:47

"Le clavier à la verticale" j'adore :error404: :Canotier: !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar Kriko » 20 Avr 2017, 15:55

Delaney a écrit:"Le clavier à la verticale" j'adore :error404: :Canotier: !

Va savoir, peut-être que Christiane aussi :error404: :error404:
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2017, 16:17

Tout ça me dissuade de mettre la GTI sur Le Bon Coin.
Sans compter la crainte de me la faire tout simplement faucher durant un essai.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Delaney » 20 Avr 2017, 16:21

Pour toutes mes ventes de voiture, je donne RDV aux acquéreurs potentiels sur un parking près de chez moi, dont je donne l'adresse exacte en précisant ensuite qu'il s'agit de la gendarmerie de mon domicile :aras_qui: ...

Le plus drôle, c'est les quelques "allô, je ne vous entends plus, je vous rappelle !" que j'entends parfois à ce moment-là :error404: .
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Messagepar nic0 » 20 Avr 2017, 16:23

Nico_le_Normand a écrit:Tout ça me dissuade de mettre la GTI sur Le Bon Coin.
Sans compter la crainte de me la faire tout simplement faucher durant un essai.

hérétique ! :shock: comment peux tu seulement envisager de songer à t'en séparer ? :shock: :non: :cartonrouge: :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 20 Avr 2017, 17:32

Tout ce qui me ferait envisager de m'en séparer serait une 525i / 528i E12 ou E28.
C'est dire que j'aurai toujours ma 205 alors que tu auras revendu ta Sup5 GTt depuis des lustres !
msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar jbg » 20 Avr 2017, 17:39

Kriko a écrit:J'en ai eu une aussi... j'ai été moins joueur, je regrette un peu.

Le 20 avril 2017 à 09:42, Olivier Kriko a écrit :

Je pensais pourtant avoir été clair. Je vais être plus explicite: je vous suggère de placer votre clavier à la vertical et de vous asseoir dessus, afin de l'introduire dans un orifice qu'à l'origine la nature n'avait pas conçu pour cet usage.

Christiane Chambolle, je l'ai eu il y a pas longtemps elle !!!
Et je m'amuse avec Fréjus Yacres aussi en ce moment :mrgreen:
Je voulais jouer mais elle ne répond plus :cry:

Peut etre des problèmes de fondements suite aux conseils de Kriko :error404:
jbg
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces