Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Recherche] montre day date

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 13:08

rip a écrit:bon, faut que je trouve une day date alpha.... en plus ya Reno qui me nargue!!! difus_banana

Tu m'étonnes, ses photos donnent envie hein? :atigrou: ...Sur son topic j'ai fait une comparaison entre la Seiko SNXJ89 et l'hommage Alpha Day-Date, pour le côté qualité de finition, large victoire de l'Alpha de Reno! :thumbsup: (le lien: viewtopic.php?f=19&t=2846&start=90 )
Guigui 57

Messagepar rip » 06 Jan 2014, 14:03

pi lz seiko me plait pas du tout, super banale je trouve.

coté orient, ya aussi le modele EV03001W mais tout aussi introuvable
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 14:07

rip a écrit:pi lz seiko me plait pas du tout, super banale je trouve.

coté orient, ya aussi le modele EV03001W mais tout aussi introuvable

:!: Même acabit que la Seiko, :cartonrouge: finitions, surtout au niveau des bracelets, indignes pour des marques japonaises de renoms! :| :| :|
Guigui 57

Messagepar lautromi » 06 Jan 2014, 14:23

Un bémol, il s'agit de la gamme "5" de seiko, donc entrée de gamme, à bas coûts d'où ces bracelets "pourraves". Les montres "habillées" chez Seiko ont des bracelets métal de meilleure qualité (Cf SARB).
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 14:59

Oui et même la série diver de Seiko propose un super jubilee de la mort qui tue! Ce que je dit c'est que pour un "hommage à Rolex" vaudrait mieux pas se louper et plutôt que de proposer de l'entrée de gamme, rehausser un peu la qualité des bracelet!
Guigui 57

Messagepar Guigui 57 » 06 Jan 2014, 15:01

Guigui 57 a écrit:Oui et même la série diver de Seiko propose un super jubilee de la mort qui tue! Ce que je dit c'est que pour un "hommage à Rolex" vaudrait mieux pas se louper et plutôt que de proposer de l'entrée de gamme, rehausser un peu la qualité des bracelet!

Et puis c'était en comparaisons des prestations des Alpha Day-Date où au même prix (quasi) la marque propose un jubilee inox plein! ;)
Guigui 57

Messagepar Fischm » 06 Jan 2014, 17:30

Roque Basse a écrit:j'ai une approche quelque peu différente : la légitimité, je m'en bats les...... (indice : c'est un mot qui rime avec nouilles)

Inutile de préciser. Rien qu'à voir ta signature, on s'en doutait. :lol:

Sinon :

La légitimité est la qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, ou en équité.

La légitimité repose sur une autorité qui est fondée sur des bases juridiques ou sur des bases éthiques ou morales, et permet de recevoir le consentement des membres d'un groupe.

Au sens sociologique la légitimité est un accord tacite subjectif et consensuel axé selon des critères éthiques et de mérite quant au bien-fondé existentiel d'une action humaine.

Source : Wikipedia

Il est où, le mérite à porter une daydate à couronne de comte ??
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar rip » 08 Jan 2014, 22:08

Up, toujours à la recherche de la perle :)
rip
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 08 Jan 2014, 22:19

Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar rip » 09 Jan 2014, 08:39

Ajouté à la liste, merci. Même si les aiguilles ont l'air d'avoir vécu.
rip
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces