Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [VOL] Junghans Meister Telemeter

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2017, 21:17

Tardigrade a écrit:Merci.

Je dois attendre pour déposer plainte d'avoir un accusé réception du traitement de ma réclamation auprès de La Poste m'a-t-on dit. Confirmez-vous ?

L'envoi a été assuré pour 1.000 €, c'était le plafond pour l'envoi en Colissimo. La montre était vendue 1.400 + port à la charge de l'acheteur.

C'est lui qui m'avait demandé un tel envoi. J'avais hésité avec le Chronopost : j'aurais du, on peut assurer jusqu'à 5.000 €. Mais bon...

pour information, tu ne peux envoyer ni montres ni bijoux par Chronopost...c'est écrit noir sur blanc sur leurs paquets et enveloppes.

hélas, je l'ai appris à mes dépends. en effet, ce transporteur m'a paumé une montre (j'étais l'acheteur).
Mon vendeur à choisi ce mode d'expédition sans avoir eu connaissance de leur règlement concernant les objets précieux.
Depuis, il se bat bec et ongle pour m'obtenir une indemnisation.
Un médiateur est intervenu et l'indemnisation est en bonne voie...il est temps !! j'ai acheté cette montre début Juillet !!

selon moi, la meilleure solution reste l'envoi en VD.

Bon courage à toi ;)
sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison
ricolancia
Malade

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2017, 21:23

landrover a écrit:T’as bien fait Tardi de passez par Colissimo assuré plutôt que par Chronopost ...sinon tu perdais tout, Chronopost n’assure pas les montres, c’est marqué en tout petit dans les conditions de ventes.
Image
Tu seras bien remboursé du montant de l’assurance soit 1000 euros, mais il va falloir être patient et rien lâcher.
Les délais sont super longs, il faut attendre 40 jours
Image
pour que le colis soit définitivement déclaré comme perdu, à partir de ce moment il daigne enfin te rembourser.
La seule et unique solution pour des envois de valeurs (et encore maxi 5000) c’est la valeure déclarée.
Le service n’est pas très onéreux mais nécessite des enveloppes adaptées et malheureusement elle ne peuvent souvent pas contenir l’ecrin qu’il faut envoyer séparément en colissimo assuré.
Bon courage.

désolé Land...je ne t'avais pas lu et je te répète :oops:
ricolancia
Malade

Messagepar romuald21 » 13 Nov 2017, 21:25

Même aventure pour moi avec chronopost, montre envoyée, volée et jamais indemnisée car hors des clauses.

Chronopost est à bannir.

Colissimo, jamais eu de problème si ce n'est de délais (3 semaines entre la France et la Belgique par exemple).

Bonne chance à toi.
romuald21
Fou furieux

Messagepar ricolancia » 13 Nov 2017, 21:33

romuald21 a écrit:
Chronopost est à bannir.

tu m'étonnes, suffit d'aller lire les avis sur ce transporteur
...et surtout les conditions de travail imposées aux livreurs qui obligent à bâcler leur boulot...c'est là qu'est le nœud du problème chez eux
ricolancia
Malade

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 21:59

Paflechat a écrit:Question con : le paiement à été fait comment ?
Parce que si paypal entre proches ou virement, le vendeur risque quoi au juste s il ne rembourse pas l intégralité du prix de vente ?

Le règlement des 1.400 € a été fait par virement, entre banques françaises.
Je ne sais pas ce que je risque, mais je sais ce que je ne veux pas : ne pas respecter les droits légaux de l'acheteur d'une part, et les règles du savoir vivre d'autre part.
Je pense lui proposer 50/50, sauf si la loi m'oblige à payer les 400 €.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Fana » 13 Nov 2017, 22:13

Ça fait c****, bon courage à toi et si possible signale le vol chez Junghans
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 13 Nov 2017, 22:45

Je lis ta triste mésaventure à l'instant.
J'envoie systématiquement en colissimo avec assurance à 30% au dessus de la valeur de l'objet.
Maintenant si on me demande la facture de l'objet, ça peut se révéler compliqué car si il s'agit d'un achat de vintage sur ebay, souvent , la montre est venue sans facture....Donc il faudrait avec les photos faites dans les revues, faire expertiser la montre avec ces photos.....mais si il est spécifié dans les colissimo qu'on ne peut pas envoyer de montres , là ça sent le moisi....Bon, j'espère que la Rotary que j'ai vendu hier et posté aujourd'hui va arriver à bon port, ça m'ennuirait de rembourser à l'acheteur la montre volée.
Bon courage à toi en tous cas.... ;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Tardigrade » 13 Nov 2017, 23:51

J’ai effectivement déjà signalé la disparition de la montre chez Stef’ et chez Junghans en Allemagne.
Encore une fois, pas possible d’assurer plus que 1.000 € en Colissimo et l’exclusion des montres ne concerne que Chronopost à priori..
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar Millstone » 14 Nov 2017, 00:43

Me suis fait envoyé une omega speedmaster a 3k € par Chronopost. Je l'ai reçu nickel. J'ai eu chaud aux fesses je n'avais pas vu l'exclusion sur les montres ...
Bon courage tardi ! Je pense que pour tes 400€ tu l'as dans l'os. Mais si tous les membres du forum te font un don de 1€ c'est vite remboursé ;)
Millstone
Passionné

Messagepar rafalgan » 14 Nov 2017, 06:28

[/quote]

tu m'étonnes, suffit d'aller lire les avis sur ce transporteur
...et surtout les conditions de travail imposées aux livreurs qui obligent à bâcler leur boulot...c'est là qu'est le nœud du problème chez eux[/quote]

Donc le noeud du problème est : quand les conditions de travail ne sont pas bonnes ça autorise clairement à piquer dans la caisse...
Logique.
rafalgan
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces